Cap sur un petit résumé de l’affaire Sissy Mua, attaquée par plusieurs anciens employés de sa société Trainsweateat (TSE). Le compte Instagram Balance ta Startup dévoile des témoignages chocs sur ce dossier.
Sissy Mua et Tini visés par des témoignages d’anciens employés
Depuis plusieurs jours, l’influenceuse anciennement très proche de Tibo InShape, Sissy Mua, est visée par de nombreux témoignages de supposés ex-employés de son entreprise Trainsweateat (TSE). Dirigeante de TSE, qui est globalement une application de conseils fitness, elle partage sa gestion avec son petit ami et partenaire, Tini ou Fitwtini.
Mais, Sissy Mua est maintenant dans la tourmente, ainsi que Tini, après la révélation de plusieurs témoignages choquants. Ces témoignages, relayés par Balance ta Startup (qui normalement vérifie l’identité des victimes présumées avec des preuves d’embauche), décrivent une entreprise où la pression est constante, avec peu de libertés, une boule au ventre en allant au travail.
Âgée de 33 ans, l’influenceuse Sport a eu droit à un premier témoignage sur un post Linkedin où elle faisait la promotion d’une offre premium pour l’une de ses entreprises, elle en a plusieurs. L’offre mettait en avant un service pour les entreprises pour augmenter le bien-être des employés par des ateliers sportifs. Et à partir de ce post, une personne a décidé de réagir.
« Voir maintenant qu’elle prône une super vie d’entreprise, parlant de santé mentale au travail […] alors que plusieurs personnes, y compris moi, avons du mal à nous remettre du harcèlement subi », lit-on sur Balance ta Startup.
VOIR AUSSI : La mode du « True Crime » : une tendance un peu malsaine ?
« Pleurer et voir ses collègues pleurer chaque semaine »
Après ce témoignage, de nombreux autres ont suivi. L’entreprise TSE a publié un communiqué à la suite de ces révélations, expliquant que certaines informations étaient diffamatoires. Mais, d’un autre côté, TSE s’est aussi excusé s’il y a eu des manquements de leur part. Le communiqué a été supprimé depuis.
Parmi les témoignages de victimes présumées, il y a des mentions de « perte de confiance », le fait de « pleurer et voir ses collègues pleurer chaque semaine », une « expérience traumatisante », un « pur cauchemar », « se faire rabaisser », un « climat anxiogène », « sous pression sans arrêt », « manque de respect ». Et il y a d’autres accusations.
Pour le moment, nous ne savons pas si une enquête est en cours ou si des plaintes ont été déposées contre l’entreprise TSE de Sissy Mua et Tini.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :