L’intersection entre la musique et le cinéma a toujours été fascinante. Elle crée souvent des expériences cinématographiques mémorables. Ed Sheeran, artiste musical de renommée mondiale, a également laissé sa marque sur le grand écran. Voyons cela à travers les rôles et les apparitions spéciales du chanteur de « Thinking out loud » ou encore « Perfect ».
Sommaire
Yesterday (2019)
« Yesterday » offre une réalité alternative où les Beatles n’ont jamais existé, à l’exception d’un jeune musicien. Ce dernier est alors interprété par Himesh Patel. Ed Sheeran se joue lui-même.
Dans cette comédie musicale romantique, un événement mystérieux plonge le monde dans une réalité où les Beatles n’ont jamais existé. Ed Sheeran découvre Jack Malik (Himesh Patel), un musicien talentueux qui interprète leurs chansons. Impressionné par le talent de Jack, Ed le prend sous son aile. Il lui offre alors des conseils sincères accompagnés d’un brin d’humour.
Cette apparition capture la personnalité charismatique d’Ed Sheeran tout en soulignant son appréciation pour le talent musical authentique. Sa présence offre une dynamique réaliste et humoristique alors qu’il guide le protagoniste dans le monde de la célébrité.
Voici la bande annone du film pour ceux qui souhaitent en avoir un aperçu :
Bridget Jones’s Baby (2016)
Ayant fraîchement célébré son 43e anniversaire, Bridget Jones demeure toujours célibataire. Pour rompre la monotonie, une de ses amies l’invite à un festival de musique. Bridget se livre alors à une brève relation d’un soir avec un homme inconnu. Durant cette même période, Bridget recroise le chemin de son ancien amour, Marc Darcy.
Ils finissent par passer la nuit ensemble. Les choses prennent cependant une tournure inattendue lorsque Bridget découvre qu’elle est enceinte. Face à cette situation, elle décide de faire croire aux deux hommes qu’ils pourraient être le père de son enfant à naître.
Dans ce troisième volet de la série « Bridget Jones », Ed Sheeran fait une apparition totalement inattendue. Lors d’une scène ouverte, il joue de la guitare et chante devant une foule enchantée.
Son charisme naturel se mêle parfaitement à l’atmosphère du film. Il ajoute d’ailleurs une touche de réalisme et de célébrité à l’histoire.
Visionnez un extrait en cliquant ici :
Popstar : Never Stop Never Stopping (2016)
Cette comédie satirique sur l’industrie musicale moderne présente Ed Sheeran aux côtés d’autres artistes réels. Le célèbre chanteur y fait une apparition mémorable en jouant une version fictive et exagérée de lui-même.
Après avoir connu une enfance commune, Conner, Owen et Lawrence accèdent à la célébrité grâce à la formation du groupe de hip-hop, les Style Boyz. Une décision cruciale vient toutefois ébranler leur union : Conner choisit de quitter le groupe pour persévérer en solo. Il prend même l’initiative de réaliser un documentaire retraçant sa propre vie. Le succès initial de son deuxième album ne se répète cependant pas. Il doit faire face à un manque d’enthousiasme de la part du public.
L’autodérision et la participation humoristique d’Ed Sheeran ajoutent une couche de comédie à ce film déjanté. Il souligne, en outre, l’importance de rester authentique dans le monde de la célébrité. Ne pas prendre la grosse tête, telle est la leçon pour les stars.
La bande annonce par ici :
Game of Thrones (Saison 7, 2017)
Ed Sheeran fait une brève apparition dans la série à succès « Game of Thrones ». Tous les amateurs de la série ont été étonnés et se sont bien assurés si c’était effectivement la star planétaire sur l’écran.
Bien que la scène ait été controversée, elle a tout de même attiré l’attention sur son rôle de soldat et ses talents de musicien. Ed Sheeran joue, en effet, un soldat croisant le chemin d’Arya Stark. Maisie Williams est en effet une grande fan du chanteur et les réalisateurs ont voulu faire plaisir à la jeune Arya.
Sa présence étonnante a suscité des réactions mitigées, mais elle a également ajouté une note de réalisme inattendu à l’univers fantastique de la série.
Pour le plaisir de tous, voici l’extrait où vous pouvez retrouver le chanteur de renommée mondiale dans GOT :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Jason Momoa
Songwriter (2018)
Ce documentaire mérite de faire partie de la liste puisque le chanteur y jour son meilleur rôle : le sien. Ce doc introspectif suit Ed Sheeran tout au long de sa tournée. Il y dévoile alors les coulisses de sa création musicale.
Le film offre un aperçu authentique de son processus créatif, mettant en évidence sa passion et sa dévotion à la musique. Les spectateurs peuvent se rapprocher de l’artiste, comprenant mieux ce qui le motive et l’inspire.
Pour en visionner quelques bribes, vous pouvez suivre ce lien :
The World’s End (2013)
Dans cette comédie de science-fiction, Ed Sheeran apparaît brièvement en tant que lui-même, comme bien souvent.
En Angleterre, Gary King, un homme dans la quarantaine, se remémore l’une des soirées les plus mémorables de sa vie. C’était le 22 juin 1990, quand il a entrepris avec quatre de ses amis un marathon des pubs de leur petite ville, composée de douze établissements. Le but était de réussir le Mile d’Or, un défi consistant à boire une pinte de bière dans chaque pub. Malgré leurs efforts, ils n’avaient pas réussi à atteindre le dernier pub, The World’s End. À présent, vingt ans se sont écoulés et Gary continue de mener une vie médiocre, sans vraiment avoir laissé derrière lui son adolescence.
Ed Sheeran croise le chemin des personnages principaux dans un pub local. Sa présence ajoute vraisemblablement une touche de réalisme à l’environnement du film. Cette apparition ajoute, par ailleurs, un élément de surprise et d’authenticité à cette histoire excentrique.
La bande annonce par ici :
Home and Away (Saison 28, 2015)
Lors d’un voyage en Australie, Ed Sheeran joue son propre rôle dans le célèbre soap « Home and Away ». Son apparition a suscité un grand enthousiasme parmi les fans de la série.
Cette série télévisée met en scène les moments de bonheur, de séparation, d’optimisme et de revers vécus par les résidents d’un petit ensemble immobilier situé à Summer Bay. Cette localité côtière fictive, située en Nouvelle-Galles du Sud, Australie, devient le décor des diverses expériences vécues par les personnages.
Pour voir l’apparition du chanteur roux dans la série, c’est par ici :
Muppets Most Wanted (2014)
Après un retour réussi sur la scène, l’ensemble des Muppets décide d’entreprendre une tournée. Cela les conduit à triompher sur les planches des théâtres des plus grandes métropoles européennes. Leur périple les entraîne toutefois malgré eux dans un réseau criminel d’ampleur mondiale. Ce complot est orchestré par le redoutable escroc Constantine, qui étonnamment ressemble en tous points à Kermit. Le malfaiteur est accompagné de son complice machiavélique Dominic, également connu sous le nom de Numéro Deux.
Dans cette aventure muppetienne, Ed Sheeran fait une brève, mais mémorable apparition, contribuant à l’humour du film et à la magie des Muppets.
Pour découvrir la bande-annonce, cliquez ici :
Five Feet Apart (2019)
Stella Grant, âgée de 17 ans, incarne la typique adolescente, s’attachant profondément à ses amis et à son ordinateur portable. Sa situation diffère toutefois de celle de ses pairs. La majeure partie de sa vie se déroule, en effet, à l’hôpital en raison de sa fibrose kystique. Vivant selon une routine inébranlable, tout change lorsqu’elle croise la route de Will Newman, un autre patient de l’unité. Leur situation médicale exige qu’ils maintiennent une distance de cinq pieds en permanence. Cela va ainsi créer un défi supplémentaire à leur relation naissante.
Bien qu’il ne fasse pas de caméo dans ce film, Ed Sheeran a contribué à la bande originale avec la chanson « Don’t ». Cette contribution en chanson suffit pour donner une dimension émotionnelle à cette histoire touchante.
Retrouvez la bande-annonce en suivant le lien :
The Hobbit: The Desolation of Smaug (2013)
Bilbon Sacquet et les Nains poursuivent leur périple en direction de la Montagne Solitaire. En traversant la périlleuse forêt de Mirkwood, ils se retrouvent traqués par des trolls. Subissant l’assaut d’araignées géantes, ils finissent par être capturés par des Elfes. Ils parviennent cependant à s’échapper grâce à l’intervention de Legolas et Tauriel. Pendant ce temps, Gandalf enquête sur une force obscure qui se prépare à revenir en secret à Dol Guldur.
Ed Sheeran interprète la chanson « I See Fire » pour la bande originale de ce film épique. Sa composition musicale capture l’essence de l’aventure fantastique. Elle complète magnifiquement l’atmosphère du film.
Pour voir ou revoir les moments intenses du film, rendez-vous par ici :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Andy Serkis : le génie de la capture de mouvement
D’autres films et séries TV avec Ed Sheeran
Le chanteur-compositeur a aussi figuré dans les films comme Red Notice (2021), en caméo dans son propre rôle. Ed Sheeran fera aussi quelques apparitions dans la série The Bastard Executioner (2015), en tant que Sir Cormac.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :