Difficile d’imaginer que le jus d’orange ou encore le jus de pomme du supermarché soient sucrés comme le Coca Cola. Et pourtant. Lorsque vous buvez un jus au nectar d’orange et même parfois au pur jus, vous consommez aussi plusieurs carrés de sucres. Vous buvez littéralement des calories, mais savez-vous à quel point ?
Sommaire
Les jus de fruits industriels, pas aussi bons pour la santé que ça
Boire de l’eau, c’est ce que conseillent les nutritionnistes. C’est vital et bien meilleur pour la santé comparée à toutes les autres boissons sur le marché. Et vous savez ce que disent les diététiciens aussi ? Si vous voulez maigrir ou éviter l’explosion de votre taux glycémique, éviter les jus de fruit industriels !
Oui, les fruits sont sucrés par nature. Ils sont même très sucrés, mais ils apportent des vitamines. En ce qui concerne les jus de fruits industriels que vous achetez en supermarché, il y a en réalité très peu de fruits à l’intérieur. Ce sont souvent des concentrés, des arômes, ainsi que beaucoup d’ingrédients conservateurs et… du sucre.
VOIR AUSSI : Remède : Comment enlever les taches brunes sur la peau avec du bicarbonate ?
Un verre de jus d’orange équivaut à un verre de Coca en quantité de sucres
Et même si vous pressez vous-même vos fruits, il ne faut jamais en abuser. Le taux de sucre est quand même très élevé, même s’il ne s’agit pas de sucre pur comme dans les boissons que vous achetez en magasin.
Sachez d’ailleurs qu’un seul verre de jus d’orange, par exemple, compte plus de sucres qu’un verre de Coca Cola. Cela dépend des marques évidemment, certains jus sont allégés en sucres.
VOIR AUSSI : Combien de calories brule-t-on par jour sans rien faire ?
Des produits bourrés de sucre et allégés en vitamines
En moyenne, pour 33 cl de jus, vous trouverez 7 morceaux de sucre tout de même, contre 7 morceaux pour le Coca Cola sur la même contenance. C’est donc équivalent. Certaines marques ont heureusement allégé leur dosage avec un taux de 4 morceaux de sucre pour 33 cl au minimum.
Exemple : pour cette étiquette, ci-dessous, un verre de 200 ml contiendrait 16 g de sucre. Cela équivaut à 2/3 morceaux de sucre par verre de jus d’orange (un morceau = environ 6g). D’ailleurs, nous voyons un pourcentage de 50 mg de vitamine C, ce qui est clairement en dessous des 130 mg préconisés par les nutritionnistes.
VOIR AUSSI : Quels sont les signes d’un manque de vitamine D ?
Voilà, vous savez maintenant que boire du jus d’orange industriel revient finalement à boire du Coca Cola en termes de quantité de sucres !
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :