L’application doit son succès à son interface simple et intuitive. L’interaction avec les fans se fait par le biais d’enquêtes, de récompenses VIP, de promotions exclusives, de forums, de jeux et de concours. Il est possible de participer aux choix marketing, à la sélection du design des entraîneurs et des stades, mais aussi à la création de divers hymnes et devises, ainsi qu’à des défis entre joueurs et d’avoir accès à des t-shirts et gadgets exclusifs.
Plus l’utilisateur est actif sur l’application et participe, plus il a la possibilité d’accéder à des récompenses et des expériences. Pour les équipes, c’est un moyen de monétiser et d’augmenter l’interaction avec les fans, d’acquérir des données et d’éviter les problèmes d’organisation et de logistique qui ont toujours accompagné la gestion des plus fous et des plus passionnés. Socios vous permet d’augmenter l’interaction même en période de confinement et de restrictions, mais à notre avis c’est aussi un moyen intéressant de profiter du meilleur de la technologie dans le monde du sport.
En plus de l’Inter susmentionné, de l’Astor Martin Formula 1 et des principaux clubs de Serie A, il y a maintenant un total de 164 partenaires sportifs impliqués par Socios dans le monde entier, non seulement des équipes, mais aussi des fédérations et des ligues. La société emploie 240 personnes dans 30 États, compte plus de 1,5 million de membres, tandis que les jetons de fans en 2021 ont généré plus de 150 millions de dollars de revenus à partager avec des partenaires. « J’adore interagir avec les clubs de cette façon. J’ai contacté Socios car l’écriture sur les maillots des équipes m’intriguait.
Je ne le fais pas pour des investissements économiques, mais pour la passion du football. Socios m’a aussi permis d’approfondir certaines dynamiques des nouvelles technologies que je ne connaissais pas », témoigne Alessandro Gastaldello de Venise, l’autre des deux fans choisis pour l’expérience combo F1 et Football. L’interaction avec les équipes et l’interface intuitive sont la aspects auxquels Socios doit le succès de ces mois « Je trouve que c’est une très belle initiative, le monde évolue dans le sens de la technologie, les générations changent, il faut suivre l’air du temps, le système est immédiat et intuitif – explique Marco Materazzi, le champion fait désormais partie du programme Inter’s Legend, invité spécial et cerise sur le gâteau du jour pour les deux fans symboliques. Il ne faut pas oublier que le football a toujours été lié à l’argent, peut-être encore plus maintenant ».
L’ancien footballeur n’a pas tort en fait, mais dans ce cas, l’argent est celui des fans qui utilisent Socios non pas comme une forme d’investissement, mais pour la foi du football. En contrepartie ils ont la possibilité d’être encore plus proches de leurs idoles et de participer à la vie des équipes, notre impression est que nous n’en sommes qu’au début et que les possibilités de la plateforme sont encore à explorer.
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