Certaines personnes ont une sensibilité accrue aux énergies de la nature, qui ont un fort instinct et qui sont donc prédisposées à pratiquer ce qu’on appelle la magie. Voici les 5 signes qui caractérisent la sorcière moderne. En faites-vous partie ?
Qu’est-ce qu’une sorcière ?
En premier lieu, il faut une petite mise au point : quand nous parlons de sorcière, nous ne parlons pas d’Harry Potter ou des sœurs Halliwell dans Charmed. Une sorcière est une personne qui pratique ou qui a des prédispositions à pratiquer la sorcellerie, la magie.
Qu’est-ce que la magie à l’ère moderne ?
Qu’est-ce que la magie ? La magie ou la sorcellerie est un art occulte et non une science admise par la communauté scientifique. L’existence de forces magiques est un débat sans fin et tout le monde peut avoir sa petite idée sur la question.
De notre côté, nous qualifions la magie d’art occulte et ésotérique (donc d’un art caché et qui doit être enseigné), un art de la manipulation des énergies, de sa propre force et de celle des éléments de la nature pour les faire entrer en correspondance, s’impacter mutuellement.
L’énergie, qu’est-ce que c’est ? C’est une force qui résulte d’atomes qui se mettent en mouvement, cette force va impacter l’environnement et transformer un élément en autre chose. Exemple : une graine qui pousse dans le sol a besoin d’énergie pour devenir une plante, il lui faudra donc plusieurs éléments comme des nutriments dans la terre, l’eau, le soleil pour créer l’énergie nécessaire à sa transformation. Autre exemple : les protons en mouvement grâce au magnétisme et à un environnement conducteur donnent de l’électricité, nécessaire à donner de la lumière.
Rien de vraiment mystique dans la sorcellerie de nos jours
La sorcière a une sensibilité plus forte aux forces invisibles et une intuition naturelle plus développée, tout simplement. Elle comprend naturellement les mécanismes énergétiques de la nature. Peu importe qu’on parle des énergies individuelles, des énergies que dégagent les autres, du magnétisme ou encore des éléments naturels et de leurs forces qui impactent le monde.
On ne parle pas de lancer des sorts, de parler avec des anges ou quoi. Chaque personne a sa propre façon de pratiquer. Mais, voilà, on parle de sorcière moderne (donc aujourd’hui) quand on évoque quelqu’un qui a une sensibilité accrue au monde et qui serait potentiellement capable de voir des signes et d’impacter le monde en manipulant les énergies. Bref, rien de vraiment mystique là-dedans.
NB : beaucoup de gens associent les sorcières modernes à des neuroatypies comme l’autisme, le TDAH, l’hypersensibilité, au haut potentiel intellectuel car ces personnes sont généralement aussi très douées pour capter les mécanismes cachés, les énergies. Mais, peu d’études sur le sujet existent donc on ne sait pas s’il y a une corrélation.
Signes que vous êtes une sorcière : vous avez une intuition très forte
Parmi les signes qui caractérisent les sorcières modernes, il y a justement une forte intuition. Les personnes qui captent mieux les énergies et qui sont potentiellement capables de les manipuler ressentent les choses plus intensément.
Elles peuvent être hypersensibles au niveau émotionnel, au niveau des sens comme la vue, le toucher (par exemple, sentir les vêtements sur la peau, être facilement ébloui, entendre fort des bruits légers, etc). Ces personnes peuvent aussi ressentir plus facilement la colère chez quelqu’un, capter les émotions des autres, elles sont empathiques et les émotions des autres peuvent aussi se répercuter sur elles.
On dit qu’elles sont aussi capables de savoir à l’avance que quelque chose va se passer, sans spécialement de détail, mais elles le ressentent de manière viscérale.
Capables de sentir l’atmosphère lourde après une dispute, lorsqu’un lieu est chargé négativement, elles ont donc la capacité accrue à interpréter les énergies environnantes, mais aussi les micro-comportements des gens. Le caractère observateur est naturel chez les sorcières.
Vous attirez les signes, les correspondances et les prémonitions
Souvent, les sorcières modernes, ou plutôt les gens très sensibles au monde, sont aussi capables de capter plus facilement les signes et les correspondances. Par exemple, une sorcière aura plus de chance de tomber sur une heure miroir en regardant l’heure par hasard.
Des événements reliés entre eux, le monde qui lui semble petit, des éléments qui s’imbriquent, des déjà-vu, des rêves qui deviennent réalité, des signes divers et variés… Ces personnes ont l’impression de vivre comme si l’univers leur parlait sans arrêt, comme s’il y avait un destin.
Dans leur entourage, il y a certainement des gens qui se connaissent sans que vous ne le sachiez, une connaissance dont la sœur travaille au même endroit que votre frère, etc.
Il est aussi possible que tout dans la même journée implique la chance ou au contraire le malheur, que les événements s’enchaînent comme si c’était le karma qui s’acharnait.
VOIR AUSSI : Paganisme : que veut dire ce terme très populaire en ce moment ?
Les animaux vont facilement vers vous
Elles préfèrent les animaux aux humains car elles ont parfois du mal à comprendre les codes sociaux des humains, à s’adapter à eux. En fait, les animaux et la nature en général fascinent les sorciers modernes et c’est réciproque.
Les animaux et les plantes réagissent très bien à eux, la faune va souvent dans leur jardin, les papillons se posent sur leurs bras, les chiens ne sont jamais agressifs avec ces personnes… Bref, c’est comme s’il y avait une communication imperceptible entre elles et la nature.
Vous avez des dons pour soulager les douleurs
Lorsque vous massez un proche, ce dernier vous dit que vous auriez pu être masseur, que vous êtes doué pour trouver les douleurs : et c’est vrai. Vous avez une sensibilité à cela et, selon les rebouteux, cela viendrait de vos capacités à ressentir les énergies magnétiques.
Il y aurait aussi une autre explication à cela : vous faites la correspondance entre des douleurs que vous connaissez ou avez déjà vécues et celles des autres. Exemple : un nœud dans le dos que vous avez déjà senti avec vos mains sur vous-même.
Il parait que les sorciers modernes ont aussi une capacité à écouter très forte et ils seraient de bons psys pour leurs amis et leurs connaissances.
Il semble que beaucoup de gens se confient même à eux sans les connaître. Les sorciers modernes soulageraient ainsi la santé mentale. Cela viendrait de la même chose : ces personnes se servent sans trop s’en rendre compte de leurs expériences passées pour faire la correspondance avec les expériences des autres.
Mentalisme ou sorcellerie, qui sait ? En tout cas, ces personnes ont un système de pensée en arborescence et c’est pour cette raison qu’elles utilisent leurs expériences et les font correspondent aussi naturellement.
VOIR AUSSI : Quel intérêt à mettre une feuille de laurier sous son oreiller ?
Vous avez déjà vécu quelque chose de paranormal
Ce n’est pas forcément voir des fantômes, mais ce peut aussi être vivre un événement que vous n’arrivez pas à expliquer. La plupart des sorciers modernes ont déjà vécu des expériences étranges, auxquelles elles n’ont pas les réponses. Nous parlions de signes tout à l’heure, il arrive souvent qu’on prenne des signes pour des événements paranormaux, bizarres.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :