Le rachat de crédit a pour objectif de regrouper et consolider les différents crédits et les dettes et d’en faire un seul prêt. Avec la hausse des taux annoncée cette année, il est possible de choisir de racheter ou de négocier son prêt pour y faire face.
Sommaire
Le rachat des crédits pour faire face à la réalité actuelle
Le premier réflexe dans le but d’acquérir un prêt immobilier reste l’emprunt qui n’est pourtant pas à la portée de tous. Les taux d’intérêt ne cessent de remonter. Cette réalité touche tout type de prêt ; en particulier l’habitat. Pour cette année 2017, les courtiers annoncent une poursuite de cette hausse graduelle qui, fort heureusement, ne dépassera pas les + 0,5 %. Le rachat de crédit ou la restructuration de dettes permet de réduire le taux d’endettement de l’emprunteur. Il permet également de diminuer ses mensualités.
Le rachat de crédit ou la renégociation : un choix important
Étant donné que le niveau des taux est très bas, il est beaucoup plus intéressant de racheter ses anciens crédits. La renégociation est possible pour une première tentative. Cependant, vous n’aurez pas le droit de recommencer l’opération sans tenir compte de l’amortissement des frais de renégociation du prêt. Dans certains cas il est envisageable de libérer une trésorerie supplémentaire pour avoir un nouveau financement.
VOIR AUSSI : Les différents types de rachat de crédits
Le rachat de crédit : pour un remboursement de somme importante
Dans une mauvaise situation financière, le rachat de crédit peut vous permettre de ne pas crouler sous les dettes. Pour être sûre de faire une bonne affaire, il faut se tourner vers un organisme compétent ou des spécialistes du domaine. Selon Cécile Roquelare qui est directrice des études chez Empruntis :
« Il faut être dans le premier tiers de son prêt, car c’est le moment où l’on paye le plus d’intérêts à sa banque. »
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :