Le sport est un excellent moyen de mincir et de tonifier votre corps, y compris vos jambes, grâce à des exercices cardiovasculaires et de musculation que vous n’obtiendrez pas en utilisant un équipement de gym ou en cours de conditionnement physique. Lorsque vous faites de l’exercice, il n’y a aucun moyen de réduire des zones particulières de graisse corporelle. Cependant, plus vous utilisez un groupe musculaire, plus vous gagnerez de muscle. Par conséquent, si vous pratiquez des sports qui nécessitent l’utilisation de vos quadriceps, ischio-jambiers et mollets, vous obtiendrez progressivement des jambes fortes, toniques et élancées.
L’entrainement en athlétisme
L’athlétisme est un sport dans lequel les athlètes participent à des courses sur une piste ou sur le terrain associé à la piste. Les courses comprennent des sprints et des courses plus longues de différentes longueurs ainsi que des épreuves telles que le lancer du poids et le lancer du javelot. Pour participer aux épreuves d’athlétisme, vous devez non seulement avoir une endurance cardiovasculaire, mais aussi la force requise pour accomplir des activités comme le sprint et la course sur la piste, le squat et le saut sur le champ de courses. Ces activités permettent non seulement de brûler les graisses par des exercices cardiovasculaires, mais aussi d’activer les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, en façonnant et en tonifiant ces muscles.
L’entrainement au tennis
Le tennis, qui peut se pratiquer entre deux et quatre personnes, est souvent considéré comme un jeu où la force du haut du corps est essentielle. Cependant, si vous ne renforcez pas votre bas du corps pour soutenir le sprint, la course et l’agilité nécessaires à la poursuite d’une balle sur le court, votre jeu en souffrira. Au tennis, les joueurs s’accroupissent, sprintent, sautent et tournent ; des activités qui renforcent les fesses, les quadriceps et les mollets. De plus, le tennis est un excellent moyen de perdre de la graisse corporelle ; un adulte de 68 kilos brûlera environ 570 calories dans une partie de 60 minutes en double.
L’entrainement en football
Le football, tout comme l’athlétisme, est un jeu qui implique beaucoup de course à pied. Cependant, contrairement à l’athlétisme, le soccer exige différents types de travail des pieds et des jambes pour manoeuvrer le ballon autour du terrain, en travaillant les principaux groupes musculaires des jambes d’une manière différente pour traquer le ballon. La course à pied sur le terrain fait travailler les principaux groupes musculaires des jambes, y compris les mollets, les ischio-jambiers et les quadriceps. Le travail des pieds et des jambes requis pour déplacer le ballon, y compris le dribble, les coups de pied et les impacts, travaille les mêmes groupes musculaires, mais exige un mouvement plus rapide, activant des muscles qui se contractent rapidement et qui ne sont pas souvent utilisés dans la course.
L’entrainement en aviron
L’aviron engage tout le corps pour un entraînement cardiovasculaire et musculaire global. Au cours d’une séance d’aviron, tous les principaux groupes musculaires du dos, des bras, de la poitrine, du tronc et des jambes sont sollicités. Vos quadriceps et vos ischio-jambiers sont utilisés pour propulser chaque rangée, et le mouvement répétitif crée des effets similaires à ceux des répétitions faites lors des exercices de musculation au gymnase : une belle combinaison pour développer des jambes bien galbées avec une définition musculaire.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :