Vous le savez, chez Disney, c’est souvent inspiré d’un conte écrit. Et pour son célèbre film d’animation Peter Pan, c’est aussi le cas. Sauf que la vraie histoire du petit garçon qui vit au Pays Imaginaire est bien plus terrifiante que dans le dessin-animé.
Sommaire
Peter Pan, une histoire très célèbre dans le monde entier
Du film d’animation Disney, au film Hook avec Robin Williams, Peter Pan est une histoire bien connue de tous. Pour résumer, nous suivons l’histoire d’un petit garçon, Peter, qui ne veut pas grandir. Lorsqu’il était bébé, sa mère a laissé échapper son landau et il a été sauvé par une véritable fée (Clochette) qui l’a ensuite emmené dans un lieu merveilleux.
Vivant dans un monde incroyable, le Pays Imaginaire, il recueille maintenant de nombreux enfants abandonnés, orphelins ou délaissés par leurs parents, comme ce fut son cas. Désormais, tous ensembles, avec les enfants perdus, leur but est de s’amuser et d’éviter de devenir adultes.
Une histoire dans laquelle nous retrouvons aussi Wendy, qui est aussi, selon les critères de Peter, une jeune fille délaissée par ses parents, mais aussi le Capitaine Crochet, l’antagoniste de Peter, qui souhaite tout simplement le tuer.
VOIR AUSSI : La vraie histoire de Blanche-Neige est vraiment terrible !
Un petit garçon meurtrier qui déteste les adultes
Maintenant, de quoi parle la véritable histoire de Peter Pan ? Le conte a été créé et imaginé par l’écrivain James Matthew Barrie. Peu de temps avant le roman sorti en 1911, l’auteur en fait mention dans son texte de 1902, Petit Oiseau blanc. Par la suite, il écrira une pièce de théâtre sur Peter Pan, Peter and Wendy, avant d’en faire un livre.
Dans la version originale, Peter Pan n’est clairement le petit garçon tout gentil de chez Disney, au contraire. Pour cette histoire, nous retrouvons un Peter Pan maléfique qui emmène effectivement des enfants dans un monde à part, le Neverland. Sauf que les enfants en question sont assassinés dès qu’ils deviennent adultes. Oui, le petit garçon est un vrai meurtrier en série.
L’écrivain écossais décrit le monde imaginaire comme un monde réellement différent également. Loin d’être paradisiaque, il s’agit d’un univers dans lequel on ne veut pas aller. Tout est dangereux pour ceux qui y vont, tout.
Le petit garçon, animé par une haine des adultes, a aussi affaire à un pirate, le Capitaine Crochet. Mais, dans le récit original, il semble que le pirate ait une vraie raison de détester Peter : il tue des adultes… Et finalement, Pan passe aussi son temps à chercher des noises à ce dernier.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :