Pour démarrer un e-commerce, il faut tout d’abord vous adresser à une agence web, qui se chargera de réaliser un site web adapté à votre activité et qui prendra en charge la maintenance quotidienne. Vous devez ensuite mettre en place des solutions de paiement assez larges pour contenter la plupart des consommateurs, mais vous devez également vous protéger des arnaques qui sont une réalité assez persistante sur le web. Vous vous apercevrez très vite, que les encaissements des transactions réalisées sur votre boutique en ligne ont un coût pour vous, qu’il ne faut pas négliger. Soyez vigilant et optez pour une solution fiable pour tous les acteurs.
Sommaire
Comment mettre en place une solution de paiement sur votre e-commerce ?
Pour pouvoir encaisser les transactions sur votre site marchand, vous devez intégrer au système, un module de paiements. La souscription d’un contrat PSP avec un établissement bancaire, vous permettra d’avoir ce module, mais généralement ce service est payant. Vous pouvez éviter de payer ces frais en choisissant la solution 100 % gratuite mise en place par FreePay. Un système de gestion qui vous propose zéro frais d’installation, zéro frais d’abonnement et zéro frais de transaction. Grâce à cette opportunité, les marchands en ligne, diminuent leurs frais et augmentent leur marge. Free Pay permet aussi aux internautes de créer un compte pour acheter en un clic. Un système qui offre le luxe de la rapidité et de la simplicité, pour des consommateurs de plus en plus pressés.
VOIR AUSSI : Signer sa carte bancaire : Que risquez-vous si vous ne le faites pas ?
Un système de paiement fiable pour lutter contre la fraude
En choisissant un système sécurisé pour recevoir les paiements des différentes transactions effectuées sur votre site marchand, vous limitez les risques de fraude à la carte bancaire. Il faut savoir que les arnaques sur les e-commerces ne cessent d’augmenter et seul, un système d’authentification renforcé vous permettra de lutter contre les payeurs malintentionnés qui se servent de cartes bancaires volées pour acheter en ligne.
Au moment de payer, le client doit inscrire un code qu’il reçoit par SMS sur le mobile déclaré à sa banque. Généralement, l’arnaque est contrée grâce à ce contrôle supplémentaire. La fraude par transaction est malheureusement monnaie courante dans le commerce électronique. Les systèmes sécurisés protègent les marchands mais rassurent également les clients qui achètent. La fraude est maîtrisée et l’équilibre du commerce électronique est respecté.
VOIR AUSSI : Comment éviter l’arnaque aux virements bancaires ?
Comment installer un module de paiement ?
Le module est relativement simple à installer et s’adapte à de nombreux systèmes de gestion de contenu. Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger et installer le plugin de paiement à la plateforme de votre e-commerce. Vous bénéficierez d’un système fiable sans avoir à souscrire de contrat et sans frais. Les nouvelles boutiques en ligne qui débutent apprécient de pouvoir utiliser des outils sécurisés sans avoir à débourser des sommes astronomiques pour une solution de paiement. Pousser les entreprises naissantes à démarrer en toute sérénité avec des petits moyens financiers, c’est épauler les jeunes talents à passer les difficultés plus facilement et à aller de l’avant.
Le module permet d’accepter de nombreux types de carte bleue comme CB, Visa, Mastercard ou encore American Express, mais c’est également un système de paiement international avec acceptation de carte bleue dans plus de 150 pays. Le formulaire de paiement pourra être utilisé sur de nombreux supports informatiques comme le PC, la tablette ou encore le mobile. Une solution qui facilite la gestion des transactions et qui permet de gérer de façon optimale, les virements de vos fonds aux fréquences souhaitées. De quoi vous lancer dans le commerce électronique, sans avoir à payer des frais et des abonnements en tous genres.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :