Si vous cherchez un métier pour vous reconvertir, voici les 10 métiers les mieux payés de France, en ce moment. Toutefois, attention, la plupart de ces travails sont difficiles et nécessitent de longues études. Mais, heureusement, le salaire est au rendez-vous.
Sommaire
Architecte
L’architecte est un élément essentiel dans la conception de lieux, par exemple d’une maison, d’un immeuble, d’un jardin, tout dépend de sa spécialisation. Son travail consiste à faire des plans et de penser la structure, l’architecture et l’aménagement d’un habitat. Il est le penseur des espaces intérieurs et extérieurs.
Engagé directement par le client ou en agence, il a aussi un bon salaire, étant donné sa responsabilité. Avec environ 5 ans d’études, il va gagner en moyenne 4000 euros nets, 6000 euros max.
Au minium, on estime qu’il gagnera 1600 euros en débutant et en étant à son compte (sans premières expériences clients). Son tarif dépend beaucoup de sa réputation. Plus vous avez une bonne réputation et beaucoup de clients, plus le prix monte.
Député
Les débutés français ont un salaire astronomique. Il faut dire qu’ils sont chargés de prendre de nombreuses décisions, au niveau législatif. Député, c’est le Graal pour un politicien, après le statut de ministre.
Bien plus haut que le salaire d’un maire, un député qui siège à l’Assemblée nationale est payé 7 239,91 euros brut par mois. Certains font des études politiques, d’autres non. Un peu tout le monde peut devenir député, tant que vous remplissez les conditions de candidature.
VOIR AUSSI : Voici la liste des 10 métiers qui recrutent le plus en 2023, d’après un bilan de Pôle Emploi
Cardiologue
Un métier très difficile, mais très bien payé. Le cardiologue est un médecin spécialisé dans le cœur. Il fait des heures à rallonge, a la vie de ses patients entre les mains et forcément il a un bon salaire. Avec en moyenne 11 ans d’études, il gagne en moyenne entre 7000 euros et 13 000 euros bruts par mois.
Chirurgien
Le métier de chirurgien, peu importe sa spécialité, est un travail difficile, comme cardiologue. C’est aussi un des métiers les mieux payés de France. Responsable lors d’opérations au bloc opératoire, responsable du suivi de ses patients opérés, il est généralement payé entre 4000 euros et 14 000 euros pour 11 ans d’études en moyenne.
VOIR AUSSI : Ces métiers débutants qui vont gagner beaucoup d’argent dans les années à venir
Agent immobilier
Alors, pas tous les agents immobiliers gagnent bien leur vie. Mais, c’est comme tous les métiers qui peuvent se faire en indépendant. Tout dépend de votre réputation, de vos capacités dans le domaine.
En tout cas, il n’est pas forcément nécessaire de faire des études (même si elles vont bien vues) pour devenir agent immobilier en agence ou en entrepreneur. En moyenne, ils font deux ans d’études pour un salaire moyen se situant entre 1500 euros et 7000 euros. Une grande fourchette, certes. Mais, le gain sera finalement an adéquation avec votre popularité.
Influenceur
Comme agent immobilier, tout dépend de votre communauté, de votre audience, de votre popularité, mais les influenceurs connus gagnent beaucoup de sous. Avec les publicités, les placements de produit ou encore les liens affiliés, l’influenceur peut autant gagner 10 euros que 200 000 euros par mois. En moyenne, ils seraient à 3000 euros nets. Mais, c’est réellement difficile de percer dans ce milieu.
Avocat
Le métier d’avocat privé est très bien payé. Avec une moyenne de 4 ans d’études, l’avocat gagne entre 1800 euros et 6000 euros bruts par mois. Cela dépend de son lieu d’exercice, de son expérience, de son taux de réussite. Le commis d’office est beaucoup moins bien payé par contre, sachez-le. Il vaut mieux aller dans le privé.
VOIR AUSSI : Top 20 des métiers à faire quand tu n’es pas sociable
Anesthésiste
Comme le chirurgien ou le cardiologue, l’anesthésiste est très bien payé. En même temps, il a un métier très difficile dont l’importance est largement sous-estimée. Lorsqu’il anesthésie, il a votre vie entre ses mains. Il fait en moyenne 11 ans d’études pour un salaire allant de 4000 euros à 12 000 euros.
Expert-comptable
Le comptable n’est pas hyper bien payé, par contre l’expert-comptable oui. Avec environ 8 ans d’études, son salaire se situe entre 4000 euros et 10 000 euros. Un comptable, lui, a une moyenne de 3 ans d’études pour un salaire compris entre 1600 euros et 3500 euros.
Directeur des ressources humaines
Être DRH, c’est aussi être bien payé. On est responsable des membres d’une entreprise, de leur recrutement au planning. Le directeur des ressources humaines est donc très important. En moyenne, il fait 5 ans d’études après le bac pour un salaire compris entre 2500 euros bruts et 10 000 euros. Tout dépend des responsabilités et de la taille de l’entreprise.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :