Vous avez l’impression qu’il y a une présence chez vous ? Vous vous sentez observé ? Ou peut-être, entendez-vous des bruits étranges ou avez été témoins de phénomènes paranormaux dans votre appartement ou votre maison ? Dans ce cas, nous comprenons votre inquiétude. Votre habitation est peut-être hantée. Qu’on y croit ou qu’on n’y croit pas (pour le moment, aucune preuve ne certifie que les fantômes existent, mais rien ne dit qu’ils n’existent pas non plus), il est naturel d’avoir peur quand on pense sa maison habitée par des esprits. Comme se débarrasser des esprits ou, s’il n’y en a pas, vous soulager de cette crainte et prévenir les éventuelles apparitions ? Voici qui appeler dans ce cas.
Quels sont les signes révélateurs d’une maison hantée ?
La plupart des gens qui croient aux fantômes, mais aussi des témoins qui disent avoir vécu des phénomènes, affirment que quand on pénètre dans un lieu hanté, cela se sent tout de suite.
Ce peut être une sensation, instinctive et inconsciente, de malaise. Mais ce peut aussi être des sensations physiques inexpliquées. Les professionnels du milieu, comme l’était le célèbre couple Warren, disent que les lieux hantés ou les objets possédés sont « chargés » en une énergie qui nous dépasse.
Une énergie qui existe dans un autre plan de notre monde, mais qui se déverse dans notre plan. Et cela se caractériserait par plusieurs signes révélateurs qui peuvent survenir de manière individuelle, mais qui peuvent aussi se cumuler. A savoir :
- Des bruits de tapement. Les mauvais esprits frappent trois fois en général.
- Des bruits de craquement au plafond ou dans les murs.
- Un bruit de pas dans les pièces, dans le plafond.
- Chute violente de la température.
- Objets qui bougent ou qui disparaissent.
- La sensation d’être observé, de ne pas être seul, de ne pas être en sécurité.
- Boule au ventre, envie de vomir dans certaines pièces.
- Formes étranges, apparitions fantomatiques, orbes.
- Un sommeil altéré, insomnies, cauchemars, réveil dans la nuit.
- Apparitions de bleus ou de blessures sur la peau.
- Lampes qui s’allument ou s’éteignent, défaillances électriques.
- Anxiété, de la peur sans raison apparente.
- Cœur qui palpite.
- Possessions.
Rappelons que dans la plupart des cas, il n’y a pas d’esprit. C’est vraiment un sujet à prendre avec des pincettes. Le plus souvent, ces choses peuvent s’expliquer autrement : bois fatigué, invasion de nuisibles, hallucination collective, paranoïa. Mais, sachez que si votre habitation est réellement hantée, vous pouvez y remédier. En appeler notamment un chasseur de fantôme, une sorcière, un prêtre et même… votre avocat.
VOIR AUSSI : Le pentacle : quelle est la signification de ce symbole ésotérique ?
Acheter une maison hantée : que dit la loi ?
Sachez que si votre maison est vraiment hantée, cela peut complètement jouer en votre faveur, d’un point de vie législatif. En effet, si le logement est bel et bien hanté, vous pouvez vous retourner contre le bailleur qui loue le logement ou contre l’ancien propriétaire qui vous a vendu le logement.
Aussi, « le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation ». Cela inclut les fantômes qui peuvent gêner le locataire.
Pour un acheteur d’une maison hantée, c’est le même principe, il doit vous informer des potentiels risques et de la potentielle présence d’entités.
Pour obtenir dédommagement, vous devez cependant apporter la preuve de la présence des esprits. Vous pouvez faire appel à un chasseur de fantôme, une médium ou encore un enquêteur spécialisé pour cela.
Ces derniers vont se charger de prendre des photos révélatrices, des vidéos, capter des fréquences EMF, capter la température, etc. En possession de preuves, vous pourrez donc aller voir un avocat qui se chargera de défendre vos intérêts.
Faire appel à un chasseur de fantôme pour se débarrasser des esprits
Pour constater des apparitions fantomatiques ou démoniaques chez vous, vous pouvez le faire vous-même en amassant des preuves. Mais, le mieux est de faire appel à un professionnel du domaine, un chasseur de fantôme. Ce dernier pourra, en plus, vous aider à vous débarrasser des esprits.
Toutefois, nous devons vous mettre en garde, il y a aussi beaucoup d’arnaqueurs dans le milieu. Veillez donc à bien faire attention et à vérifier la légitimité de l’entreprise ou du chasseur que vous engagez en amont.
Regardez bien son site web et ses avis sur le net, s’il y en a, demandez des preuves de ses dons. Gardez à l’esprit en tout cas que les services d’un chasseur de fantôme ne sont généralement pas à un prix astronomique. Donc, si vous avez un doute et qu’en plus le prix est très élevé, restez sur vos gardes.
Comment trouver un chasseur ? C’est très compliqué de trouver un vrai chasseur d’esprits. Vous pouvez chercher sur internet en tapant « chasseur fantôme medium », par exemple. Aussi, vous pouvez aussi vous inscrire sur des groupes Facebook dédiés au paranormal.
VOIR AUSSI : Verre cassé : quelle est sa signification, ça porte malheur ou bonheur ?
Médiums, sorcières, exorcistes… Sont-ils utiles contre les esprits ?
Il y a d’autres personnes qui peuvent vous aider à vous débarrasser des esprits, à communiquer avec eux, ou encore à simplement les détecter. Par exemple, les sorcières modernes qui utilisent le pouvoir de la nature, les prêtres et pasteurs.
Vous pouvez aussi faire appel à n’importe quel croyant, mais il faut qu’il soit capable d’entrer en contact avec l’entité en question.
Nous conseillons pour savoir de quel genre d’entité il s’agit de faire appel à une vraie médium spécialisée dans la détection de fantôme et dans la prise de contact. Si elle fait aussi de la purification, notamment à l’encens ou à l’aide de rituels, c’est un plus.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :