L’urgence nationale actuelle n’est pas comme celles que le pays a gérées auparavant.
L’industrie automobile est à juste titre fière de son rôle dans la Seconde Guerre mondiale – et même dans le sillage du 11 septembre. Mais c’est un autre type de bataille contre un autre type d’ennemi. Les premières lignes se trouvent dans les hôpitaux et les cliniques, où les infirmières, les médecins et les autres membres du personnel soignent courageusement ceux qui sont ou pourraient être infectés par ce virus mortel ressemblant à la grippe. Et beaucoup sont confrontés à une pénurie d’équipements de base tels que des masques et des gants.
Tout comme dans d’autres calamités, l’industrie automobile peut et va aider. General Motors, Ford et d’autres se préparent déjà à aider à la fabrication de ventilateurs indispensables, indispensables au maintien en vie de ceux qui souffrent des effets les plus sévères d’une infection à coronavirus.
Cette réponse à l’arsenal de la santé, comme certains ont décidé de l’appeler, rappelle le rôle vital que l’industrie automobile américaine a joué pour aider les Alliés à remporter la victoire dans la Seconde Guerre mondiale. L’outillage et la mise en production de cet équipement essentiel prendront du temps, de l’argent et des efforts considérables.
Cela sera fait, mais d’ici là, il y a quelque chose d’extrêmement urgent que chaque constructeur automobile, chaque fournisseur, chaque concessionnaire et chaque fournisseur de services après-vente peut faire dès maintenant: appelez votre hôpital local et faites un don – ou vendez au prix coûtant, si vous le devez – chaque pièce d’équipement de protection individuelle utile dans votre inventaire.
Cet équipement, qui est normalement si important pour protéger la sécurité des travailleurs dans une variété de professions dans l’industrie, peut être immédiatement réutilisé pour protéger les travailleurs de la santé locaux alors qu’ils luttent pour soigner les patients qui luttent contre cette infection mortelle. Même si ces fournitures sont situées dans des usines éloignées des régions où les taux d’infection sont les plus élevés – comme New York, San Francisco et Seattle – les remettre aux hôpitaux locaux allégera la pression de la demande et libérera les fournitures existantes là où elles sont le plus nécessaires .
On ne sait pas quand l’assemblage automobile et les autres activités commerciales reviendront à la normale, et de telles considérations sont secondaires à la crise actuelle.
Quand ce moment viendra, plus de gens seront en vie – y compris les femmes et les hommes courageux qui se donnent à fond dans les installations médicales de ce continent pour nous garder en sécurité – parce que l’industrie dans son ensemble est intervenue pour aider.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :