Les médias sociaux ont pris d’assaut l’industrie de la mode, a déclaré la directrice du département de mode d’une université. Elle a fait remarquer que les médias sociaux créaient des « occasions entrepreneuriales étonnantes » pour les jeunes designers de l’industrie. De plus, des personnalités de la mode rencontrent régulièrement des blogueurs de mode, et ceux qui ont de l’influence dans les médias sociaux obtiennent les meilleures places dans les défilés de mode de Paris.
Sommaire
Les sites sociaux de mode
Outre les principales plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Twitter, Pinterest et YouTube, l’histoire d’amour de l’industrie de la mode avec les médias sociaux a produit un certain nombre de sites uniques.qui permettent aux utilisateurs d’afficher des photos de leurs looks préférés pour que les autres puissent voter et ensuite acheter pour eux-mêmes. Disponible dans le monde entier en sept langues, Refinery29 est par exemple un « centre de style mondial » autoproclamé qui permet aux utilisateurs du monde entier de discuter avec des designers, des représentants de marques et des détaillants de mode. Il sert également de destination de magasinage en ligne pour des offres exclusives de mode et de beauté.
Les applications mobiles
Les applications mobiles sont aussi une grande nouvelle. Avec la démographie relativement jeune de l’industrie de la mode, les smartphones sont un élément essentiel, ce qui a ouvert la porte à une multitude d’applications. Alors que la plupart des applications s’adressent principalement à l’iPhone, plusieurs applications liées à la mode existent également pour Blackberry. La plupart des applications proposent des flux RSS pour la distribution d’articles et de billets de blog, mais l’application de Chanel présente ses collections de défilés sur iPhone depuis 2009. L’application Macy’s Backstage Pass utilise des QR, ou codes de réponse rapide, dans ses magasins pour proposer des clips vidéo de mode et inscrire l’utilisateur à un concours pour un bon d’achat.
Des campagnes réussies
Plusieurs campagnes ont connu un énorme succès sur les médias sociaux. Victoria’s Secret, par exemple, comptait déjà près de 17 millions d’adeptes sur Facebook en 2012. La marque de mode Charlotte Russe a organisé un concours de design de t-shirts sur les médias sociaux, qui a attiré 2 351 inscriptions et plus d’un million de visiteurs. La campagne de médias sociaux de Dolce & Gabbana a généré 58 millions de fans sur Facebook. L’entreprise possède également des profils actifs sur des plateformes telles que Tumblr, Foursquare, Instagram, Google+ et Vimeo. Louis Vuitton offre la possibilité de pré-commander des articles sur les médias sociaux, tandis que Burberry a publié des articles promettant des offres exclusives à ses fans.
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