Encore trop de Français refusent de se faire soigner à cause de moyens financiers trop justes. L’assurance maladie met en place un système visant à détecter les patients qui ont besoin de soins, mais qui ne peuvent pas les assumer financièrement, ou tout simplement par ignorance. Grâce à cette aide, les moins riches pourront se rendre chez leur médecin et pourront profiter de ses compétences pour se faire soigner. La médecine doit être destinée à tous, et l’accompagnement est très important pour permettre à tous de retrouver le chemin qui les mènera à une aide médicale consciencieuse. Les malades qui n’ont pas d’argent, ont souvent abandonné l’idée de consulter un médecin, mais un pays comme la France doit savoir soutenir les plus faibles pour leur montrer que tout est encore possible.
Sommaire
Les médecins doivent gérer un grand nombre de consultations
Les cabinets médicaux ne désemplissent pas, face aux malades toujours plus nombreux et aux médecins de plus en plus rares. La profession médicale occupe à plein temps, et gérer un standard téléphonique devient de plus en plus compliqué pour ces spécialistes. Même si les docteurs aiment planifier leurs rendez-vous de façon autonome, il arrive un moment où vouloir trop en faire, est la meilleure façon de perdre sa concentration. La gestion sur mesure des appels entrants sans avoir à embaucher une secrétaire médicale, est une solution qui soulage quotidiennement, les professionnels de la santé.
Comment externaliser vos appels téléphoniques ?
Des professionnels agissant en externe, sont spécialisés dans le milieu médical et prennent en charge via une plateforme, les appels des médecins qui n’ont plus la possibilité de se libérer pour répondre aux patients et planifier les consultations médicales. Si vous sentez que la situation vous échappe et que vous prenez conscience d’avoir à vous décharger des appels entrants au moins quelques heures dans la journée, vous pouvez faire externaliser la ligne téléphonique de votre cabinet médical. Celle-ci sera tout simplement prise en charge par une télésecrétaire expérimentée qui saura parfaitement comment réagir face aux différentes demandes.
Les vraies urgences seront filtrées et vous seront communiquées très rapidement. La permanence téléphonique ainsi que la prise de rendez-vous, seront effectuées selon vos directives et votre agenda sera mis à jour quotidiennement via une interface informatisée à laquelle vous aurez accès à tout instant. La communication avec les clients sera gérée de façon professionnelle, par des personnes qualifiées, en qui vous pourrez avoir une entière confiance. Vous ne vous souciez plus de ces détails, et vous gardez un œil bienveillant sur vos patients pour des diagnostics réalisés avec sérieux et disponibilité. La santé des personnes qui viennent vous voir est primordiale et vous ne devez pas être dérangé par des appels incessants, en pleine consultation.
Optez pour un rappel des rendez-vous, et assurez vos consultations
Vous pouvez également profiter d’un service rentable pour votre activité, en programmant le rappel par SMS des rendez-vous prévus. Grâce à cette option, vous évitez les oublis des patients qui ne se présentent pas à l’heure et vous ne perdez plus de temps. La confirmation de rendez-vous sera envoyée, en fonction de vos désirs, soit la veille, le jour même ou quelques heures avant la consultation. Assurez ses rendez-vous médicaux, c’est aussi optimiser le travail et le gain de temps. Beaucoup de clients rêvent d’avoir des rendez-vous en urgence et les annulations de dernière minute, peuvent vous servir à recevoir un autre patient très malade qui doit vous voir rapidement. Tous les mouvements et les changements de rendez-vous sont notifiés dans votre agenda électronique, de manière à vous mettre au courant instantanément. Vous prendrez vite goût à une interface en ligne fluide, qui favorisera la qualité de votre travail.
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