Starbucks a déclenché une réaction violente après qu’il a été révélé que la société n’autoriserait pas les employés à porter des vêtements ou des accessoires Black Lives Matter .
La société a cité sa politique interdisant les vêtements politiques et a déclaré qu’il était nécessaire « de créer un environnement sûr et accueillant » pour les clients, selon BuzzFeed.
Beaucoup sur Twitter ont exprimé leur dégoût de la politique, appelant au boycott de la chaîne du café.
Certaines personnes ont souligné qu’en dépit de l’absence de politique « politique », l’entreprise a promu la fierté LGBTQ.
La semaine dernière, au milieu des manifestations à l’échelle nationale contre la mort de George Floyd, un homme noir décédé en garde à vue à Minneapolis après qu’un officier blanc s’est agenouillé sur le cou pendant près de neuf minutes, Starbucks a juré qu’il « affronterait le racisme ».
« Nous sommes solidaires de nos partenaires, clients et communautés noirs », a déclaré la société dans un communiqué publié sur Twitter. « Nous ne serons pas des passants. »
Après que certains directeurs de magasin aient contacté la direction de l’entreprise concernant des employés qui voulaient porter des vêtements Black Lives Matter, la direction les a dirigés vers une vidéo du vice-président de l’inclusion et de la diversité qui disait que « les agitateurs qui méconnaissent les principes fondamentaux » du mouvement pourraient l’utiliser pour » amplifier la division ».
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise basée à Seattle est confrontée à des appels au boycott. Dans le passé, Starbucks a attiré la colère de la gauche et de la droite sur tout, du profilage racial à l’embauche de réfugiés en passant par ses conceptions de coupes de Noël.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :