Alors que sa commercialisation a été interrompue il y a 5 ans, Microsoft a décidé de remettre son gadget, la souris IntelliMouse Explorer 3.0, sur le marché. La décision qui date du 9 octobre dernier a aussi permis à la firme d’annoncer qu’elle envisageait de lancer une toute nouvelle version de la souris.
Sommaire
IntelliMouse Explorer 3.0, le périphérique le plus célèbre
Dès qu’elle a été mise sur le marché en 1966, IntelliMouse est très vite devenue l’une des souris les plus utilisées aussi bien par les professionnels que par les particuliers.
Il doit son succès au fait qu’elle soit dotée d’une molette placée juste au-dessus du périphérique. Elle facilite le défilement des pages par simple glissé de doigt sur la molette.
Si elle était déjà très appréciée, l’IntelliMouse a connu plusieurs évolutions aussi bien technologiques qu’esthétiques. Entre autres, le périphérique fut débarrassé de la boule du système optique seulement 3 après son lancement, la rendant encore plus ergonomique.
Dix ans plus tard, la version Explorer 3.0 a été lancée et commercialisée jusqu’en 2012, année au cours de laquelle la firme mit fin à la production. Si Microsoft mise autant sur l’ergonomie, c’est parce qu’elle sublime complètement l’expérience d’utilisation. Vous pourrez retrouver un dossier complet sur les souris ergonomiques sur Jeromeweb.net. Pour cette nouvelle version, Microsoft a fait de nombreuses promesses de modernisation.
Du changement à l’ordre de jour
Pour cette nouvelle génération, l’IntelliMouse promet d’être plus ergonomique et surtout plus élaborée esthétiquement. À ce propos, une toute nouvelle monture a été conçue pour son habillage, bien qu’elle ne change pas énormément de l’ancienne version.
Pour l’heure, celle qui se fait déjà appeler Classic IntelliMouse conserve la molette qui l’a rendu célèbre et se dote en plus de certaines fonctionnalités très intéressantes :
- 5 boutons
- Une connexion Bluetooth
- Une acuité de 3 200 points par pouce
- Une compatibilité avec Mac OS.
Si le prix de vente de l’IntelliMouse est fixé à 39,99 dollars, aucune sortie n’est encore prévue en Europe.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :