Actuellement, le prêt immobilier est un prêt qui permet à beaucoup de personne d’obtenir les logements de leur rêve. Des ménages aux revenus modestes, ou même ceux qui sont plus privilégiés s’adonnent tous à effectuer des prêts pour ne pas attendre des années avant d’avoir sa propre maison. Cette demande concerne également le domaine de la logistique pour satisfaire les besoins de certaines sociétés. Plusieurs entreprises de commerces sont en très grande partie responsable de la hausse du chiffre d’affaire qu’a connu l’immobilier logistique dernièrement.
Sommaire
Immobilier logistique : des acteurs de e-commerce prennent recours aux prêts
Plusieurs grands ports maritimes français ont réalisés des bilans qui ont pu démontrer qu’ils ont beaucoup investis dans la logistique en 2016. En effet, 250.000 mètres carrés d’entrepôts ont été achetés.
Vendredi dernier, Cushman et Wakefield, spécialiste en rédaction immobilière, a publié des chiffres en rapport avec le marché de l’immobilier logistique et a confirmé cette hausse. Une activité qui a fait le plaisir de l’économie française.
Les responsables de la CBRE n’ont pas pu s’empêcher de réagir après avoir vu le chiffre de l’immobilier logistique de 2016 afin d’y apporter leur lumière. Un chiffre record, ont affirmé la plupart d’entre eux.
Immobilier logistique : les chiffres records de l’année 2016
Une société de services en immobilier d’entreprise a réalisé une étude concernant le marché de la logistique en France. Effectivement, cette activité a connu un taux de 19 % en une année seulement.
Ce chiffre dévoile 1.1 million de mètre carré en 2016 et une augmentation est sure pour 2017. Les e-commerces et les démarches d’optimisation boostent plus que jamais les chiffres d’affaires des parcours immobiliers.
Au fait, les enseignes commerciales mais aussi la grande distribution sont les principaux animateurs du marché de l’immobilier logistique. Ces enseignes ont signés la plupart des nouveaux développements.
« 2016 a été une année prospère pour le marché de l’immobilier logistique mais 2017 sera certainement encore plus productive. »
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :