La série Hot Skull est sortie en décembre 2022 sur la plateforme de streaming Netflix. Venu de Turquie, ce programme ne compte qu’une seule saison pour le moment, avec 8 épisodes. Une série de sciences-fictions post-apocalyptique et dystopique. Il s’agit d’une adaptation du roman d’Afşin Kum, un très bon ouvrage soit dit en passant.
Sommaire
Résumé : de quoi parle la série Hot Skull sur Netflix ?
La série Hot Skull n’est pas seulement une série de SF post-apo parmi d’autres. Elle est surtout très originale à regarder. Dans une ambiance sombre, le programme s’ancre dans un monde ravagé par un virus « sémantique ». Les personnes touchées par le virus adoptent un langage étrange, incompréhensible, avec des mots qui partent dans tous les sens, une suite de mots sans liens entre eux. Du moins, en apparence.
Pour cause, il semble que la réalité derrière ce virus soit bien plus complexe que cela. Il suffit d’entendre parler les contaminés pour se faire contaminer à son tour. Les infectés sont pris d’une sorte de démence des mots et parlent sans arrêt. Depuis, les survivants du virus vivent avec un casque anti-bruit à longueur de journée. Un monde silencieux ou personne ne parle qui est devenu une norme. Le casque, comme le masque lors du Covid, est même obligatoire.
Nous suivons le personnage de Murat, vraisemblablement immunisé et activement recherché par les autorités pour son aptitude à supporter les divagations des contaminés. Lorsque celui-ci entend les contaminés parler, son crâne se met à chauffer. Littéralement « Hot Skull » veut dire « Crâne Chaud ». Son crâne chauffe, mais est capable d’entendre ce que disent les contaminés sans se faire toucher par le virus. Un don qui ne lui vient pas de nulle part. Mais, il est finalement le seul à pouvoir percer le mystère des mots.
VOIR AUSSI : All of Us Are Dead : une très bonne série de zombies coréenne sur Netflix
Avis : raisons de regarder ou de ne pas voir cette série
Raisons de regarder Hot Skull | Raisons de zapper Hot Skull |
---|---|
Très originale, la série se différencie aisément des séries basiques avec des zombies. On sent bien que les contaminés ne sont pas des fous, mais qu’il y a quelque chose de bien plus profond. | Un jeu d’acteur qui est un peu décevant, à notre avis. C’est surtout le cas au niveau des personnages secondaires. |
Des plot twists, des éléments cachés qui se révèlent peu à peu, de la symbolique… Cette série se prête parfaitement à la théorisation et ça, on adore. | Il n’y aura certainement pas de saison 2. La série a eu trop peu d’audience et Netflix ne semble pas disposé à reconduire la diffusion. |
Une dystopie comme on l’aime, avec une séparation des classes, des enjeux proches du cyberpunk également. |
VOIR AUSSI : Alice in Borderland : pourquoi regarder cette série japonaise de SF sur Netflix ?
Trailer : découvrez la bande-annonce de la saison 1 de Hot Skull
On ne peut pas regarder une série avant de voir sa bande-annonce, du moins si on veut savoir où on met les pieds. Voici donc le trailer de la série Hot Skull.
Alors, vous allez regarder Hot Skull ? Si vous ne savez toujours pas quoi regarder ce soir, nous avons quand même d’autres séries cools à vous proposer, dans le même style. Il y a par exemple la série Red Rose qui est une série très originale où des ados téléchargent une application très dangereuse sur leurs téléphones. Nous avons aussi plusieurs séries post-apocalyptiques comme la série Black Knight, dans un monde où l’oxygène est devenu payant, la série To The Lake, une bonne série russe, ou encore Snowpiercer, une série post-apo qui se passe dans un train.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :