Après une carrière couronnée de succès dans le domaine de la boxe professionnelle, Mike Tyson apparaîtra alors dans plusieurs œuvres cinématographiques. Que ce soit en effectuant des caméos de sa personne ou en interprétant de vrais rôles, Mike Tyson a réussi à s’imposer dans le 7e art grâce à son charisme naturel.
Il possède même sa propre série animée intitulée « Mike Tyson Mysteries » qui a malheureusement été annulée après 4 saisons.
Voici 10 films et séries TV où l’on peut admirer les talents d’acteur de Mike Tyson.
Sommaire
Mike Tyson Mysteries (2014)
Il s’agit d’une série animée dans laquelle Mike Tyson va tenter de résoudre des enquêtes aux quatre coins du monde. Il sera notamment accompagné d’une équipe composée :
- De l’alcoolique et narcissique fantôme du marquis de Queensberry ;
- De sa fille adoptive, Yung Hee Tyson ;
- D’un pigeon ivrogne, dépravé sexuellement et sarcastique qui est en fait un ancien humain que son ex-femme a transformé en pigeon pour l’avoir trompée.
Inspirée du célèbre dessin animé Scooby-Doo, cette série d’animation a été diffusée sur la chaîne Adult Swim et a été annulée au bout de 4 saisons.
Voici sa bande-annonce :
Scary Movie 5 (2013)
Scary Movie est une saga parodique des films d’horreur les plus populaires du cinéma. Dans chaque nouvel opus, Scary Movie reprend les scènes mythiques des films d’horreur sortis récemment et y ajoute une touche d’humour unique en son genre.
Dans ce 5e volet de la saga, on retrouve Jody et Dan, un jeune couple qui vient d’emménager dans leur nouvelle maison avec leur bébé. Rapidement, des phénomènes étranges vont se manifester dans la maison. Inquiets pour leur sécurité, ils font alors appel à un médium afin de démystifier le phénomène.
Mike Tyson fera une apparition dans le film en tant que lui-même.
Voici la bande-annonce du film :
Very Bad Trip (2009)
Very Bad Trip est l’un des films les plus populaires de l’année 2009. Le film a rapidement séduit les spectateurs grâce à son récit riche en humour, en rebondissements et en « bébé ».
Le film est au sujet d’une soirée d’enterrement de vie de garçon qui dérape complètement. En effet, au réveil de la soirée, les trois amis du fiancé se rendent compte que ce dernier a disparu 2 jours avant son mariage.
Mike Tyson incarne son propre rôle dans le film. Il possède un tigre qui a été volé par les 4 amis pendant leur nuit de folie à Las Vegas. Ces derniers vont découvrir le tigre dans leur chambre d’hôtel alors qu’ils essaient de reconstituer les événements de la nuit précédente. Ils vont faire la rencontre de Mike Tyson plus tard dans le film, donnant alors lieu à une scène de comédie absolument hilarante.
Ci-dessous le lien de la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Chris Hemsworth
Very Bad Trip 2 (2011)
Sorti en 2011, ce film nous raconte la suite des aventures absurdes de Phil, Doug, Alan et Stu.
Suite à l’événement éprouvant de l’enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas, Stu est déterminé à ne laisser aucun détail au hasard pour le sien. Tous s’envolent alors en Thaïlande pour le mariage où Stu à organiser pour eux un événement plus tranquille : un brunch léger.
De cette manière, le futur marié est sûr qu’aucun dérapage n’aura lieu. Mais encore une fois, les choses ne se passeront pas comme prévu.
Mike Tyson fera une brève apparition dans le film en tant qu’invité surprise au mariage de Stu.
Voici un lien vers la bande-annonce :
IP Man 3 (2015)
Réalisé par Wilson Yip, ce troisième volet de la saga IP Man raconte la vie discrète du maître du « Wing Chun », Ip Man, à Hong Kong.
Frank, interprété par Mike Tyson, est un entrepreneur immobilier et boxeur américain. Il travaille en étroite collaboration avec les Triads, une organisation criminelle basée à Hong Kong. Avec son gang, Frank cherche à prendre le contrôle de toute la ville, mais ses plans seront contrecarrés par le maître Ip Man.
Les deux vont alors s’affronter pendant 3 minutes dans un combat violent afin de déterminer qui possède « les poings les plus rapides ».
Pour découvrir la bande-annonce du film, voici un lien :
Meet The Blacks (2017)
Il s’agit d’une comédie d’horreur qui parodie le film à succès « The Purge ». Mike Tyson y joue le rôle de James Clown, un des antagonistes principaux du film.
Le film se concentre sur Carl Black et sa famille alors qu’ils quittent Chicago pour s’installer dans une autre ville.
Après avoir volé de l’argent au baron de la drogue, Key Flo, Carl Black décide alors de quitter la vie de rue pour quelque chose de meilleur. Avec sa femme et ses enfants, ils vont alors déménager dans le quartier chic de Beverly Hills.
Malheureusement, il semblerait que la famille Black ait choisi le mauvais jour pour déménager. En effet, leur arrivée à Beverly Hills coïncide avec la date de la purge annuelle. Il s’agit d’un événement pendant lequel tous les crimes sont autorisés durant 12 heures. Au début, Carl n’était pas inquiet, pensant que son nouveau voisinage de banlieue ne participerait pas à ce genre d’activité. Mais il va très vite se rendre compte que les riches sont les plus dangereux.
Ci-dessous la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV avec Morgan Freeman
Les portes du soleil : Algérie pour toujours (2015)
On retrouve Mike Tyson interprétant son propre rôle dans ce film riche en actions et en rebondissements.
Le récit se concentre sur la menace qui plane autour de l’Algérie durant le cinquantième anniversaire de son indépendance. En effet, un groupe ennemi complote secrètement dans le but de déclencher des actions violentes dans le pays.
Afin de combattre cette menace, l’OAS, l’ancienne organisation terroriste, reprend du service. Slimane, le chef du groupe criminel, va alors semer la terreur sur le territoire algérien aux côtés de son bras droit Sanya. Jawed, membre de l’OAS, va infiltrer l’organisation criminelle et entraîner les téléspectateurs dans un tourbillon d’actions et d’émotions.
Pour voir la bande-annonce, voici un lien :
Rocky Balboa (2006)
La saga Rocky est célèbre dans l’industrie du 7e art comme étant une des meilleures sagas de boxe de l’histoire du cinéma.
Sortis dans les années 80 et 90, les premiers films Rocky ont rapidement séduit le public. Sylvester Stallone décide alors de reprendre le personnage de Rocky en 2006 pour une nouvelle histoire riche en actions et en émotions.
Le film va se concentrer sur le combat intergénérationnel entre Rocky Balboa et Mason Dixon, l’actuel champion de boxe.
De nombreuses personnalités du sport de combat vont faire leur apparition dans le film, dont Mike Tyson qui va discuter avec Dixon avant le début du match.
Voici la bande-annonce :
Crocodile Dundee In Los Angeles (2001)
Crocodile Dundee crée l’exploit en décrochant une nomination aux Oscars. Le film est drôle et ne prend rien au sérieux dans son récit.
L’histoire parle du déménagement de la famille de Dundee sur la côte ouest des États-Unis. Sue, la femme de Dundee, vient d’apprendre qu’elle a été nommée comme la nouvelle directrice d’un magazine du bureau de son père. Les 3 vont alors se rendre à Hollywood afin d’entamer un nouveau chapitre de leur vie.
Lors d’une balade à Los Angeles, Dundee et son fils font la rencontre de Mike Tyson en train de méditer dans le parc. Ce dernier va les initier à la méditation, puis aider Dundee à se relever, car ses jambes étaient bloquées.
Voici la bande-annonce du film :
Scary Movie 4 (2006)
Cindy Campbell est une jeune blonde très maladroite. Malgré ces gaffes, elle fait toujours tout avec de bonnes intentions. Elle vient d’être engagée comme aide à domicile chez une vieille grabataire et à partir de là tout déraille.
Plusieurs événements étranges s’enchaînent. Mike Tyson fera son apparition au milieu du film en interprétant une boxeuse du nom de Tyffany Stone. Le personnage ressemblera beaucoup à Mike Tyson lui-même, et elle va notamment essayer de mordre son adversaire comme l’a fait Mike durant son combat contre Holyfields.
Il s’agit là de la toute première apparition de Mike Tyson dans la franchise Scary Movie. Celui-ci va continuer de collaborer avec la licence, notamment car il adore la manière unique dont ils font de l’humour.
Ci-dessous la bande-annonce :
L’ancien champion du monde a également fait des apparitions dans d’autres films, dont Kickboxer : Vengeance (2016), Meet The Blacks (2016), China Salesman (2017), Kickboxer : l’héritage (2019), Desert Strike (2019), et Vendetta (2022). Il apparaît récemment dans Medellín (2023).
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :