Jason Clarke est aujourd’hui une personnalité bien connue de Hollywood. Il a joué dans de nombreux films à succès et a prouvé à maintes reprises qu’il est un acteur très compétent. Malgré le fait de jouer généralement dans les seconds rôles, son énorme talent lui permet de briller et parfois même de voler la vedette aux acteurs principaux.
Voici une liste des meilleurs films et séries TV de Jason Clarke.
Sommaire
Trust (2010)
Trust est un film dramatique qui aborde le sujet de la pédophilie. Jason Clarke tient un second rôle dans le film en interprétant le personnage de Doug Tate, un agent du FBI.
Will et Lynn Cameroun vivent en banlieue avec leurs trois enfants. Un jour, Annie, leur fille de 14 ans, leur fait savoir qu’elle s’est fait un nouvel ami sur internet : un jeune garçon de 16 ans prénommé Charlie. Les parents n’ont aucune raison de s’inquiéter de cette nouvelle rencontre, car pour eux, il paraît normal que des jeunes échangent grâce aux réseaux sociaux.
Après de nombreux échanges en ligne avec Charlie, Annie commence alors à développer des sentiments pour lui. Les deux vont alors se donner rendez-vous, et Annie va s’apercevoir que Charlie est en réalité un homme de 35 ans qui traque les jeunes filles sur internet.
Voici la bande-annonce du film :
Terminator Genisys (2015)
Jason Clarke revient dans ce nouveau volet de la saga Terminator dans le rôle de John Connor.
L’intrigue du film se déroule après que John Connor ait renvoyé le sergent Kyle Reese dans le passé. Connor a fait cela pour protéger Sarah Connor et préserver l’avenir. Cependant, des événements inattendus vont provoquer une fracture temporelle, faisant que John et Sarah vont se retrouver dans une autre version du passé.
Dans ce passé alternatif, ils vont faire la rencontre d’un nouvel allié : le Guardian. Ensemble, ils vont combattre un nouvel ennemi.
Les critiques du film sont plutôt négatives. Quant au box-office, le film termine à la troisième place avec une recette de 27 millions de dollars lors de son premier week-end.
Ci-dessous la bande-annonce :
Everest (2015)
« Everest » est un film dont la direction artistique est fortement saluée par les critiques.
Le film est inspiré d’une tentative d’ascension de la célèbre montagne qui a malheureusement tourné au drame. L’intrigue suit deux expéditions distinctes qui doivent affronter les plus violentes tempêtes de neige que l’homme n’ait jamais eu à affronter.
Bien que les acteurs et l’équipe de tournage ne soient pas vraiment allés au Népal, la manière dont les plans « sur la montagne » sont filmés plonge complètement les téléspectateurs dans le bain. Ces derniers ressentent alors comme s’ils étaient réellement présents lors de l’expédition.
Jason Clarke incarne le personnage de Rob Hall, le personnage principal du film.
Au box-office, « Everest » est un succès commercial. Le film a notamment rapporté près de 221 millions de dollars de recettes mondiales.
Le trailer disponible ci-dessous :
Lawless (2012)
« Lawless » est l’un des rares films à parler de l’ère de la Prohibition aux États-Unis durant les années 1920. Le film fait un excellent travail dans l’étude de cette époque, permettant aux téléspectateurs d’en apprendre plus sur le sujet.
Dans le comté de Franklin dans la Virginie, l’intrigue du film se concentre sur la vie d’un trio de frères qui travaille dans la contrebande. La ville étant plongée dans la dépression, le marché du trio de frères se voit alors menacé par le nouveau député spécial et par d’autres autorités qui cherchent à réduire leurs bénéfices.
Jason Clarke interprète le rôle de Howard Bondurant, un des trois frères.
Le film a reçu un accueil plutôt correct de la part des critiques. Au box-office, « Lawless » a rencontré un succès commercial modeste. Il a rapporté environ 54,4 millions de dollars de recettes mondiales.
Un lien vers la bande-annonce est disponible ci-dessous :
White House Down (2013)
Roland Emmerich est connu à Hollywood pour sa vision unique des films apocalyptiques. Bien que « White House Down » ne soit pas un film apocalyptique à proprement parler, on peut tout de même le qualifier « d’apocalyptique » pour les États-Unis en raison des événements qui se produisent dans le film.
Après avoir été recalé pour le poste de garde rapprochée du Président des États-Unis, John Cale profite d’être à la Maison-Blanche pour faire visiter les lieux à sa fille.
Peu après, un groupe paramilitaire fait un attentat et retient en otage quelques personnes, dont la fille de John. L’organisateur de cet attentat n’est nul autre que Martin Walker, le chef de la Sécurité du Président des États-Unis.
Afin de sauver sa fille et protéger le Président, John va alors prendre les choses en main et tenter de neutraliser le groupe terroriste.
Jason Clarke incarne le personnage d’Emil Stenz, un membre du groupe paramilitaire.
Pour voir la bande-annonce du film, voici un lien :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Channing Tatum
La Planète des singes : L’Affrontement (2014)
Après les événements de la préquelle de 2011, « L’Affrontement » se déroule 10 ans plus tard. César a établi une communauté de singes qui s’agrandit petit à petit. Les humains ont de plus en plus de mal à survivre.
Toutefois, il semblerait que la nation de César est désormais sous la menace d’un groupe d’humains qui a survécu au virus qui s’est répandu 10 ans auparavant. Les deux groupes parviennent alors à une trêve fragile qui sera malheureusement de courte durée. Les singes et les humains sont sur le point de s’affronter dans une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.
Jason Clarke incarne le personnage de Malcolm, l’un des personnages principaux humains.
« L’Affrontement » est un véritable succès commercial avec plus de 710 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget initial de 170 millions de dollars.
Par ici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Andy Serkis : le génie de la capture de mouvement
First Man: Le Premier Homme sur la Lune (2018)
Neil Armstrong est très critiqué par ses supérieurs. En effet, ces derniers qualifient le pilote comme étant « un peu distrait », ce qui pourrait mettre en danger l’équipage durant la mission.
Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Il suivra pendant près de 8 ans un entraînement de plus en plus intense visant à le préparer à tous les risques liés à un voyage dans l’espace.
En novembre 2015, Ryan Gosling a été annoncé pour interpréter le personnage de Neil Armstrong. En mai 2017, il est annoncé que Claire Foy tiendra le rôle féminin principal. Kyle Chandler, Jason Clarke et Corey Stoll rejoignent le casting en juin 2017. Jason Clarke incarne le personnage d’Ed White, le premier Américain à « marcher » dans l’espace.
Le lien de la bande-annonce disponible ci-dessous :
Mudbound (2017)
Mudbound est un film salué par la critique pour son ambiance « parfaitement maîtrisée » tout au long du récit. À chaque étape du récit, le film parvient en effet à trouver la bonne ambiance pour les téléspectateurs. Que ce soit dans les dialogues, la mise en scène ou l’audio.
Grâce à cela, les téléspectateurs sont alors complètement immergés dans le Mississippi en temps de guerre et dans la lutte entre les deux familles : McAllan et Jackson.
Le film suit la famille McAllan qui débarque dans la ville de Memphis pour travailler dans l’agriculture et découvre par la même occasion la dure vie d’agriculteurs. D’un autre côté, on retrouve la famille Jackson qui travaille en tant qu’exploitant agricole depuis plusieurs générations. Les Jackson ont pour but de réaliser leurs rêves malgré le racisme et les barrières sociales qui existent durant cette époque.
Jason Clarke joue le rôle de Henri McAllan.
Le trailer du film disponible ci-dessous :
The Great Gatsby (2013)
Comme n’importe quel film adapté de la littérature, « The Great Gatsby » souffre d’intenses comparaisons et examens de la part des puristes. Ces derniers reprochent à Baz Luhrmann de ne pas avoir bien représenté le personnage de Gatsby au cinéma. Malgré ces critiques, « The Great Gatsby » reste un très bon film . On le considère aujourd’hui comme un classique du 7e art.
Le film suit Nick Carraway dans sa recherche du « rêve américain ». Fraîchement débarqué dans la ville de New York, ce dernier se retrouve à traîner avec un mystérieux millionnaire du nom de Jay Gatsby.
Complètement fasciné par le personnage de Gatsby et par le monde des milliardaires, Nick se met alors à écrire un roman où se mêlent des amours impossibles, des rêves absolus et des tragédies ravageuses.
Jason Clarke apparaît dans le film, interprétant le rôle de George Wilson.
Voici sa bande-annonce :
Zero Dark Thirty (2012)
« Zero Dark Thirty » est un chef-d’œuvre cinématographique, même pour ceux qui n’apprécient pas les films politiques.
Il parvient à être éducatif d’un point de vue historique, en plus de procurer des frissons palpitants aux téléspectateurs.
Le récit se déroule juste après les attentats du 11 septembre. Un groupe d’hommes et de femmes du renseignement américain travaillent d’arrache-pied pour débusquer le chef de groupe terroriste, Oussama Ben Laden. En 2003, Maya vient d’être recrutée par la CIA. Elle est rapidement affectée au Pakistan. Elle va collaborer avec des agents qui n’hésitent pas à se servir de la torture pour obtenir ce qu’ils veulent.
Jason Clarke incarne le personnage de Dan, un officier du renseignement américain.
Voici la bande-annonce du film :
L’acteur apparait également dans le très récent film Oppenheimer (2023), mais aussi dans, Public Enemies (2009), HHhH (2017), Enfant 44 (2015), et Wall Street : L’Argent ne dort jamais (2010).
Pour les séries TV, vous le verrez dans Brotherhood (2006), Winning Time : The Rise of the Lakers Dynasty (2022), Catherine The Great (2019), The Chicago Code (2011), et Farscape: Guerre pacificatrice (2004).
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :