Jackson A. Dunn est un jeune acteur américain. Il s’est surtout fait connaître dans la série Shameless, mais aussi dans le film Brightburn : L’enfant du Mal.
Bien que la carrière de Jackson A. Dunn soit encore très récente, il a déjà su se distinguer sur le grand écran et tous espèrent qu’il aura une carrière couronnée de succès.
Sommaire
Avengers : Endgame (2019)
Jackson A. Dunn fait une apparition dans ce film des studios Marvel. Il interprète le personnage de Scott Lang, alias Ant-Man, lorsqu’il était encore adolescent.
Avengers: Endgame a permis à Jackson A. Dunn d’avoir plus de visibilité dans le cinéma. En effet, ce film était l’un des plus gros blockbusters de ces dernières décennies, battant dès sa sortie de nombreux records.
Le film a par exemple récolté une recette domestique de 156 millions de dollars le jour de sa sortie, avec un total de plus de 1,2 milliard sur le plan mondial lors de son week-end d’ouverture.
Voici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films avec Scarlett Johansson
Henry Danger (2014)
Cette série télévisée diffusée sur la chaîne Nickelodeon entre 2014 et 2020 raconte les aventures d’Henry Hart, âgé de 13 ans. Le jeune garçon est à la recherche d’un emploi à temps partiel. Embauché dans une boutique, il va découvrir que son patron est Captain Man, un célèbre super héros.
Henry deviendra son acolyte et travaillera à ses côtés sous le pseudonyme de Kid Danger. Il va toutefois devoir garder son identité secrète, même auprès de sa famille et de ses amis.
Jackson A. Dunn fait une brève apparition dans l’épisode intitulé « Henry & the Bad Girl: Part 1 », interprétant le personnage de Rodney.
Voici la bande-annonce de la série :
Colony (2016)
Il s’agit d’une série télévisée diffusée en Amérique du Nord entre 2016 et 2018.
L’intrigue de la série se concentre sur la mystérieuse invasion extraterrestre qui s’abat sur le monde. Afin de rester en vie, une famille reste unie et a mis en place un nouvel ordre mondial.
Jackson A. Dunn apparaît dans un épisode de la série, « Somewhere Out There », dans le rôle de Dino.
La série a été assez bien accueillie par le public. L’épisode pilote a notamment réalisé une audience de 1,35 million de téléspectateurs à sa première diffusion. La première saison a réalisé au total une audience de 1,12 million de téléspectateurs.
Ci-dessous la bande-annonce :
Get Shorty (2017)
Get Shorty est une série télévisée qui raconte les aventures d’un ancien mafieux reconverti en producteur à Hollywood.
Diffusée entre 2017 et 2019, la série compte au total 3 saisons et 27 épisodes. L’acteur principal de la série, Chris O’Dowd, a d’ailleurs été nominé pour l’Irish Film & Television Awards du meilleur acteur dans une série dramatique.
Jackson A. Dunn apparaît dans un épisode de la série dans le rôle de Noah.
Voici le lien de la bande-annonce :
When the Bell Rings (2021)
When The Bell Rings est un court-métrage américain qui parle de la culture de la jeunesse dans les années 2020. Plus précisément, le court-métrage veut mettre en lumière les différentes activités que les adolescents d’aujourd’hui peuvent faire lorsqu’ils sèchent les cours le vendredi.
Réalisé par Benjamin VanZandt, le court-métrage a pour acteurs principaux : Jacob Caruso, Anthony Cervero et Jackson A. Dunn. Ce dernier joue le personnage de Cody.
Pour voir la bande-annonce, voici un lien :
Gone Are the Days (2018)
Gone Are the Days est un film western sorti en 2018.
Le film raconte la vie de Taylon Flynn, un hors-la-loi notoire, malade et incapable de réconcilier celui qu’il était à ce qu’il est venu. Il a la ferme intention de quitter cette phase de sa vie de manière remarquable et glorieuse.
Malheureusement, ses plans ne vont pas se dérouler comme prévu alors qu’il apprend la vie sordide que sa fille est forcée de vivre. Afin de la délivrer, il va alors retrouver ses démons intérieurs qu’il a purgés depuis longtemps.
Jackson A. Dunn apparaît dans un épisode dans le rôle de Henry.
Le lien de la bande-annonce ci-dessous :
Brightburn : L’enfant du mal (2019)
Jackson A. Dunn tient le rôle principal de « L’enfant du mal », Brandon Breyer, dans ce film de science-fiction horrifique.
Tori Breyer a toujours rêvé de devenir mère, mais elle a perdu tout espoir de réaliser son souhait. Un jour, un mystérieux bébé arrive dans sa vie, ce qui va combler Tori et Kyle, son mari. Baptisé Brandon, le petit garçon semble être très éveillé, doué et curieux de tout.
Cependant, à l’approche de la puberté, quelque chose de puissant et de sinistre se manifeste chez Brandon. Il semble désormais agir que pour satisfaire ses terribles besoins. Il se transforme alors en un prédateur qui ne fait qu’assouvir ses envies sinistres sur la petite ville sans histoire.
Voici la bande-annonce :
GLOW (2017)
Jackson A. Dunn apparaît dans l’épisode pilote de cette série télévisée de 2017 en tant que « White Boy 2 ». L’intrigue se concentre sur la vie de Ruth Wilder, une actrice en mal de notoriété.
Plongée dans l’univers chatoyant du catch féminin, où le lycra et les paillettes règnent en maîtres, Ruth Wilder découvre une nouvelle opportunité de se faire un nom. Elle se retrouve désormais contrainte de collaborer avec douze femmes excentriques issues d’Hollywood.
Elle entretient notamment une rivalité avec Debbie Eagan, une ancienne actrice de soap.
Le trailer de la série disponible ci-dessous :
The Scent of Rain & Lightning (2017)
Lorsque Jody Linder apprend le meurtre de ses parents, elle décide alors d’enquêter afin de connaître les raisons de cet acte.
Un jour, la jeune femme apprend que le présumé meurtrier a été libéré de prison. Elle va alors devoir se confronter avec de vieilles blessures, découvrant par la même occasion le pouvoir de la haine. De plus, des rumeurs commencent à circuler comme quoi le présumé meurtrier ne pourrait finalement pas être le véritable tueur de ses parents.
Jackson A. Dunn interprète le personnage de Collin Croyle dans sa jeunesse.
Bande-annonce disponible ci-dessous :
VOIR AUSSI : Quel est le salaire des stars Marvel (MCU) ?
Shameless (2011)
Shameless est une série télévisée américaine diffusée entre 2011 et 2021. Elle compte 11 saisons, dont 134 épisodes de près de 52 minutes.
La série est centrée sur la famille Gallagher. Elle aborde plusieurs sujets sérieux de la vie avec un humour bien propre à elle : alcoolisme, drogue, homosexualité, troubles mentaux, etc.
Shameless a été très appréciée par le public et l’on constate cela avec les deux prix que la série a reçus :
- Screen Actors Guild Awards 2015 du Meilleur acteur dans une série comique pour William H. Macy ;
- 24e cérémonie des Screen Actors Guild Awards du Meilleur acteur dans une série comique pour William H. Macy.
La série a aussi été nominée lors de plusieurs cérémonies.
Jackson A. Dunn apparaît dans 3 épisodes de la série dans le rôle de Will Pierce.
Voici le trailer de la série :
Jackson A. Dunn a également joué dans d’autres films comme Fancypants (2011), Legendary Dudas (2016), Killer Kids (2011), Homeroom (2016), Vegas High (2020).
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :