Née le 16 février 1980 à Suresnes, en France, Géraldine Nakache est une actrice, réalisatrice et scénariste reconnue pour ses performances tant devant que derrière la caméra.
Sa carrière prend réellement son envol lorsqu’elle fait la rencontre de l’actrice et réalisatrice Leïla Bekhti. Les deux femmes ont collaboré sur d’innombrables projets, dont un court métrage intitulé « Nous, princesses de Clèves » en 2010. Ce court métrage a notamment remporté le Prix du Public eu Festival du Film de Paris.
Sommaire
Tout ce qui brille (2010)
Il s’agit d’un film coécrit et joué par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti. Elles incarnent deux amies d’enfance qui rêvent d’une vie meilleure.
Lila est extravertie et rêveuse. Elle espère échapper à sa condition sociale modeste et aux clichés liés à la vie en banlieue. Quant à Ely, elle est plus réservée et pragmatique. Elle travaille comme caissière dans un supermarché et rêve d’une vie simple, mais confortable.
Les deux tombent amoureuses et vivent une belle histoire d’amour avec leur partenaire respectif. Pour préserver leur bonheur, elles n’hésitent pas à se mettre dans des situations extravagantes et à mentir sur leurs origines et leurs métiers afin de se faire accepter par la haute société de Paris.
Voici sa bande-annonce officielle :
VOIR AUSSI : Top 10 des films et séries TV de Leïla Bekhti
Nous York (2012)
Ce film du genre comédie voit Géraldine Nakache interpréter le rôle d’une femme qui part à New York avec son groupe d’amis pour retrouver un ami d’enfance.
Nabil, Michaël et Sylvain sont trois trentenaires de Nanterre. Les 3 débarquent à New York pour faire la surprise à Samia, leur amie d’enfance, le jour de son anniversaire. La surprise a été organisée par Gabrielle, une autre amie d’enfance. Toutes les deux sont parties de leur cité afin de refaire leur vie aux États-Unis.
Arrivés à New York, les liens tissés depuis toujours passent alors au second plan, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux résidentes et de la découverte de la ville.
Ci-dessous le lien de la bande-annonce :
Comme t’y es belle ! (2006)
Cette comédie suit les aventures de quatre amies d’enfance à Paris : Alice, Isa, Nina et Léa.
Isa va apprendre que sa nounou marocaine est sans papiers et risque l’expulsion. Pour la sauver, Isa décide alors de se pacser avec elle. En parallèle, elle fait la rencontre d’un bel anglais dont elle tombe amoureuse.
Quant à Alice, elle est malheureuse en ménage et fait un jour la rencontre de Michel, le père d’une camarade de classe de sa fille. Elle s’attache petit à petit à Michel qui est nettement plus attentionné que son mari Gilles.
Pour Léa, elle enchaîne les conquêtes amoureuses, tout en étant toujours amoureuse de son ex-mari.
Et Nina, elle est amoureuse de Simon, le frère d’Alice et Isa, mais celui-ci ne la voit que comme une amie.
Voici un lien vers un extrait du film :
Jusqu’à toi (2009)
Géraldine Nakache interprète le personnage Josée dans cette comédie romantique.
Chloé est une jeune femme de 26 ans qui vit seule à Paris. Elle mène une vie qui est bien loin de ses espérances, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD très lourd… Bref, Chloé en a marre.
Jack est un trentenaire américain, récemment largué par sa copine, qui a gagné un séjour à Paris. Chloé va, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack. Ce dernier tient à cette valise par-dessus tout puisqu’elle lui a été offerte par son père.
Chloé va non seulement tomber amoureuse du contenu de la valise, mais également de Jack qu’elle n’a pour l’instant pas encore rencontré. Elle est persuadée qu’il est l’homme de sa vie et qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Elle va alors tout mettre en œuvre pour pouvoir le rencontrer.
Le lien de la bande-annonce ci-dessous :
L’Ex de ma vie (2014)
Nakache décroche le premier rôle féminin dans cette comédie romantique où un couple divorcé se retrouve après de nombreuses années de séparation.
Ariane est une jeune violoniste française. Elle accepte la demande de mariage enflammée de Christen, le chef d’orchestre beau-gosse. Toutefois, il existe un léger problème : Ariane est encore mariée.
Séparée depuis deux ans de Nino, un professeur italien à fort caractère, elle parvient néanmoins à le convaincre de la suivre à Paris afin d’officialiser leur divorce en 8 jours. Mais leur petite escapade dans la ville de l’amour sera beaucoup plus mouvementée que prévu.
Visionnez sa bande-annonce avec le lien ci-dessous :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Jonathan Cohen
J’irai où tu iras (2019)
Il s’agit d’une comédie réalisée par Géraldine Nakache, qui joue également l’un des personnages principaux.
Vali et Mina sont deux sœurs diamétralement opposées et éloignées par les aléas de la vie. Vali est une chanteuse, rêveuse, et elle est très émotive. Quant à Mina, elle est thérapeute, distance et rationnelle. Leur père aimant trouve finalement l’occasion parfaite pour réunir ses deux filles le temps d’un week-end.
Il va alors tout tenter pour les réconcilier. Pour y parvenir, il demande à Mina de conduire sa sœur à Paris afin qu’elle puisse passer son audition. Le voyage s’annonce long, car Mina n’est clairement pas fan de la passion de sa sœur.
Voici le lien de la bande-annonce :
Sur la piste du Marsupilami (2012)
Géraldine Nakache incarne le personnage de Pétunia dans cette aventure fantastique autour de l’animal mythique : le Marsupilami.
Dan Geraldo est un reporter toujours en quête de scoop. Après avoir entendu parler du Marsupilami, il décide alors de se rendre en Palombie afin de faire la plus incroyable des découvertes. Arrivé sur place, il fait la rencontre de Pablito, un guide local plein de ressources avec qui il va parcourir la jungle palombienne afin de trouver cet animal mythique.
Au cours de leur périple, les deux aventuriers vont faire face à de nombreuses surprises, mais ils seront surtout étonnés de faire une découverte extraordinaire : le Marsupilami existe vraiment.
Par ici le lien de la bande-annonce :
Je fais le mort (2013)
Il s’agit d’une comédie policière qui met en scène Jean Renault, un acteur au chômage qui coopère avec la police pour la reconstitution d’un crime. Géraldine Nakache y joue le personnage de Noémie Desfontaines, une jeune procureure un peu coincée.
Jean Renault est un comédien qui a autrefois connu le succès. Cependant, il possède un caractère détestable qui a fini par nuire à sa carrière, jusqu’au point où il n’est même plus en mesure de trouver du travail. Un jour, il se voit alors proposer un travail assez atypique : faire le mort pour une reconstitution de crime.
Il doit alors jouer les personnages des victimes dans la station alpine de sports d’hiver de Megève. Il va notamment servir à débusquer les incohérences qui peuvent freiner l’avancement de l’enquête.
Voici la bande-annonce :
Sous les jupes des filles (2014)
Ce film suit onze femmes d’âges et de milieux différents, dont les chemins se croisent à plusieurs reprises. Chacune d’entre elles doit faire face à un défi personnel, que ce soit des problèmes relationnels, de carrière, voire d’identité. Géraldine est présente dans le film dans le rôle d’Ysis, une des onze femmes que l’on suit.
Le film aborde notamment des thèmes variés comme l’amitié, l’amour, la maternité, le travail et la confiance en soi. Il offre une vision plus réaliste des femmes modernes, mettant en avant leurs forces, leurs faiblesses et leurs combats.
Le lien de la bande-annonce disponible ci-dessous :
Toi non plus tu n’as rien vu (2022)
Géraldine Nakache interprète le rôle de Sophie Beauvois, une avocate qui va assurer la défense de son amie accusée de tentative d’homicide.
Claire et Sophie ont fait leurs études ensemble et sont toutes les deux avocates. Claire est déjà mère de 2 enfants et est aujourd’hui de nouveau enceinte sans le savoir. Un soir, elle accouche dans la rue et laisse le nouveau-né dans un sac plastique sur une poubelle. Cet acte va chambouler la vie de Claire qui sera accusée de tentative d’homicide sur un enfant de moins de 15 ans.
Claire n’a cependant aucun souvenir de cet enfant, et personne n’avait soupçonné sa grossesse jusqu’à la naissance. Sophie va alors assurer sa défense afin de lui éviter la prison.
Visionnez la bande-annonce du film par ici :
D’autres films et séries TV de Géraldine Nakache
Les films :
- Les Infidèles (2012) ;
- Les Aventures de Spirou et Fantasio (2018) ;
- Le Coursier (2010) ;
- RTT (2009) ;
- Raya et le Dernier Dragon (2021).
Les séries TV :
- Hippocrate (2018) ;
- Kaamelott (2005) ;
- Le Débarquement (2018) ;
- Malik : un rêve en grand (2020) ;
- True Story (2020).
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :