Issu d’une lignée d’acteurs, Bill Skarsgård perpétue le talent familial en devenant un comédien hors pair. Comme son père Stellan et son frère aîné Alexander, cet acteur suédois apporte une intensité unique et une allure charmante à ses rôles. Né le 9 août 1990, Bill Skarsgård fait ses débuts d’acteur à l’âge de dix ans dans le thriller suédois « White Water Fury » (2000) aux côtés de son frère Alexander.
Puis, il bascule dans des films fantastiques, en passant par des films d’horreur. Mais sa notoriété prend son envol en 2017, en incarnant l’un des méchants les plus effrayants de la culture pop : le clown danseur Pennywise. Bien que la plupart des rôles de Bill Skarsgård soient liés à des films d’horreur, il a travaillé sur une grande variété de films, dont nous allons vous dévoiler dans ce top 10.
De l’action au drame historique, Bill Skarsgård continue de repousser les limites de ses rôles, et cela n’est pas encore prêt de s’arrêter !
Roman Godfrey dans Hemlock Grove (2013 – 2015)
Produite par Eli Roth, cette série d’horreur de Netflix se base sur un roman de Brian McGreevy. Ce dernier est également un des coproducteurs de la série. Hemlock Grove met en scène Bill Skarsgård dans le rôle de Roman Godfrey, un homme perturbé, héritier du domaine Godfrey à Hemlock Grove, en Pennsylvanie. Malheureusement, une série de meurtres a été perpétrée dans la localité qu’il a hérité. Déterminé, il se lance à la poursuite du meurtrier avec Peter Rumancek, un jeune Gitan. Leur quête va également ressortir des secrets macabres, enfouis par les habitants de Hemlock Grove…
Évoluant aux côtés de Famke Janssen et Dougray Scott, Bill Skarsgård a fait de la série un véritable culte. Ses intrigues à la fois effrayantes et amusantes, impliquant des monstres et des mystères, captiveront à coup sûr l’attention de chaque téléspectateur. Tout au long de la série, Bill Skarsgård a fait preuve d’un jeu d’acteur impressionnant, contribuant à faire connaître son visage dans le monde entier quelques années plus tard.
Voici la bande-annonce :
Merkel dans Atomic Blonde (2017)
Constitué des poids lourds de Hollywood comme Charlize Theron, James McAvoy ou encore John Goodman, ce thriller basé sur le roman graphique The Coldest City nous ramène à Berlin en 1989, juste avant la chute du mur. Charlize Theron incarne Lorraine Broughton, une espionne du MI6 qui a pour mission de traquer les agents doubles. De son côté, Bill Skarsgård joue le rôle de Merkel, son contact allemand.
Malgré le peu de temps qu’il passe à l’écran, il vole la vedette dans toutes les scènes dans lesquelles il est présent. Bien qu’il ne soit pas entièrement sous les feux des projecteurs, le film a permis aux fans de cinéma de découvrir un acteur prometteur, qui va bientôt terroriser les salles de cinéma dans son rôle de clown tueur.
Ci-dessous, la bande-annonce d’Atomic Blonde :
Pennywise dans Ça (2017)
Il s’agit sans doute l’un des rôles les plus emblématiques de Bill Skarsgård durant sa carrière. Choisi pour interpréter le rôle de Pennywise après Tim Curry, il a excellé dans le costume du clown tueur de Stephen King. Il a même fait mieux, créant une version de Pennywise tout aussi emblématique que celle de son prédécesseur. Alors que le Pennywise de Curry apparaît comme un clown agissant comme un monstre, Skarsgård l’a joué comme un monstre prétendant agir comme un clown. Une interprétation qui lui a valu le titre du « visage de l’horreur » dans le monde du cinéma hollywoodien !
Avec les tours qu’il peut faire avec ses yeux, la façon dont il bave, sa voix effrayante et cartoonesque et ses mouvements de danse effrayants, Ça est devenu l’un des plus grands films de 2017. Bill Skarsgård est tout aussi terrifiant dans le deuxième opus, que nous vous recommandons vivement de regarder.
Voici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films avec Ryan Reynolds
Zeitgeist dans Deadpool 2 (2018)
Dans le deuxième opus de Deadpool, Bill Skarsgård est apparu aux côtés de Ryan Reynolds en tant que mutant de la X-Force. Son pouvoir particulier ? Il peut cracher des vomissures acides. Malheureusement, la X-Force ne fait pas long feu dans sa quête pour aider Deadpool, car ils finissent tous par mourir brutalement. Pour le cas de Zeitgeist, il a péri dans une déchiqueteuse à bois. Le rôle est petit et joué pour rire, mais dans un film aussi important, l’acteur a montré qu’il n’avait pas besoin d’être la star pour briller.
Plein d’humour et d’action, Dedpool 2 est un des films à voir absolument (et en famille) dans ce top 10 avec Bill Skarsgård !
Appréciez la bande-annonce :
Le gamin dans Castle Rock (2018)
Bill Skarsgård continue sa marche horrifique dans Castle Rock, une série produite par Stephen King et J. J. Abrams. Elle nous ramène dans le Maine, dans la ville de Castle Rock. Jouant le rôle d’un gamin, Bill Skarsgård est l’une des stars de la première saison, et apparaît brièvement dans la deuxième, en tant que prisonnier sans nom de la célèbre prison de Shawshank.
Mais il n’est pas un prisonnier comme les autres : « le gamin » a été retenu en otage pendant près de 30 ans par le directeur de la prison. Après la mort de ce dernier, il est sauvé d’une cellule abandonnée et retourne à Castle Rock, où des choses étranges commencent à se produire…
Par ici, la bande-annonce :
Mickey dans Villains (2019)
Toujours dans le thème de l’horreur, Villains se place en quatrième place de notre top 10 des films et séries avec Bill Skarsgård. Évoluant aux côtés de Maika Monroe, notre acteur incarne à nouveau un méchant nommé Mickey.
Accompagnés de sa copine Jules (Maika Monroe), les deux jeunes amoureux décident de braquer une station-service et fuient avec le butin pour refaire leur vie en Floride. Mais, sur la route, ils tombent en panne et trouvent refuge dans une petite maison abandonnée. En explorant les lieux, ils découvrent une petite fille ligotée.
Terrifiés, mais empathiques, nos deux apprentis vilains tentent de la libérer. C’est alors que les étranges propriétaires de la demeure surgissent, et contre toute attente, tiennent en otage Mickey et Jules. Désormais captifs, ils vont devoir passer du mal au bien et de sauver la fillette des vrais méchants du film.
Réussiront-ils ? À vous de le découvrir !
Ci-dessous, la bande-annonce :
Willard Russell dans Le Diable, tout le temps (2020)
Adapté du roman éponyme de Donald Ray Pollock, ce drame met en scène plusieurs grands talents de la génération actuelle d’Hollywood, dont Tom Holland et Robert Pattinson. Ce film policier sombre et émouvant se déroule sur plusieurs décennies.
Bill Skarsgård apparaît en 1950 et incarne Willard Russel, le père d’un garçon nommé Arvin, incarné par Tom Holland.
Voici le synopsis et la bande-annonce du film :
Knockemstiff, Ohio. De nature très pieuse, Willard Russell est un homme religieux au plus haut point. Mais face au cancer de sa femme, l’homme tombe dans le désespoir. Décidant de tenter le tout pour le tout, Russell se tourne sur les pratiques religieuses peu orthodoxes, notamment le sacrifice humain. Et qui de mieux pour servir d’offrande ultime que leur fils Arvin ?…
Un film qui vous fera froid dans le dos à coup sûr !
Par ici, la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries avec Tom Holland
Clark Olofsson dans Clark (2022)
Disponible sur Netflix, Clark est une minisérie dramatique suédoise en six épisodes. Bill Skarsgård incarne le rôle principal en s’inspirant de la vie réelle de Clark Olofsson, un voleur et un gangster. La série relate au détail près les faits, ou plutôt les méfaits de Clark, en présentant les événements de son point de vue. Ce procédé fait en sorte que le spectateur ne sait pas vraiment ce qu’il doit croire.
Bien que Bill Skarsgård ajoute un autre vilain dans ses rôles, il l’incarne avec sympathie. Il est divertissant comme toujours, tout en étant sombre et charismatique. De plus, voir une série non américanisée fait toujours plaisir, en mettant en valeur le pays où l’histoire s’est réellement produite.
Voici la bande-annonce :
Keith dans Barbare (2022)
Clôturons ce top 10 des films et séries TV avec Bill Skarsgård avec ce thriller d’horreur écrit et réalisé par Zach Cregger. Barbare met en vedette Georgina Campbell dans le rôle de Tess Marshall. Cette dernière est de passage à Detroit pour un entretien d’embauche, et loue un AirBnb pour son séjour sur place. Pourtant, à son arrivée tard dans la nuit, elle constate que la maison a déjà été louée par erreur à un homme étrange. Cet homme, c’est Keith, incarné par Bill Skarsgård.
Plus tard, Tess va comprendre que sa peur envers Keith n’est rien comparée aux choses qu’elle va vivre dans cette maison étrange…
Les premières minutes de la bande-annonce de Barbare présentent notre acteur comme le principal antagoniste. Nous le savons tous : Skarsgård est excellent dans ce rôle. Mais, contre toute attente, il n’est pas celui auquel on s’attend. Alors, qui est le vrai vilain dans l’histoire ?
Découvrez-le par vous-même !
Appréciez la bande-annonce du film, disponible sur Disney+ :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :