Parmi les célébrités du moment, Adam Driver est probablement celui qui détient une filmographie variée avec de grandes performances à son actif. Cependant, même avec sa versatilité, il reste un acteur sous-coté. Né en 1983, l’acteur foule la pelouse du cinéma au début des années 2010 en rejoignant la distribution de quelques séries télévisées.
Il est devenu un nom familier au milieu des années 2010 après avoir été en tête d’affiche dans la série Girls, le biopic Lincoln de Steven Spielberg. Mais c’est son rôle de Kylo Ren dans la troisième trilogie de Star Wars qui le propulse au rang de star. Adam Driver a également joué dans un nombre étonnamment élevé de films et de séries télévisées, dont nous allons vous dévoiler par le biais de ce top 10.
Capable de s’adapter à tous les genres, il incarne avec perfection les rôles qui lui sont assignés, que ce soit des héros ou des méchants. Les films et séries TV suivantes le démontrent bien, car chacun d’entre eux met en scène Adam Driver dans un rôle unique. Dans l’ensemble, ce top 10 vous montrera à quel point la palette de l’acteur est si étendue.
The Dead Don’t Die (2019)
Il s’agit d’un film de zombies humoristique mettant en vedette Adam Driver dans le rôle de Ronald « Ronnie » Peterson. Parmi les autres membres du casting, on retrouve notamment Bill Murray (Clifford « Cliff » Robertson), Tilda Swinton (Zelda Winston) et Chloë Sevigny (Minerva « Mindy » Morrison).
Ci-dessous le synopsis :
La petite ville paisible de campagne de Centerville se comporte bizarrement. La nuit ne tombe pas, les animaux sont agités, des phénomènes mystérieux sont relayés par les médias, les téléphones sont hors service… Mais surtout, les morts reviennent à la vie ! Devenus des zombies, ces derniers attaquent les habitants, menaçant ainsi la paix dans la localité. Pour lutter contre ce fléau, trois policiers et une mystérieuse Écossaise vont alors devoir faire équipe…
La bande-annonce :
65 : La Terre d’avant (2023)
Réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, ce film de science-fiction nous ramène sur la planète Somaris d’il y a 65 millions d’années. Adam Driver incarne Mills, un pilote qui a accepté de quitter les siens en échange d’un important salaire. Malheureusement, lui et son équipage s’écrasent sur une planète non répertoriée dans la carte spatiale, qui s’avère être la Terre. Avec la jeune Koa, seule survivante du crash, Mills devra survivre dans un monde peuplé de créatures préhistoriques féroces et rejoindre la navette de secours, située à environ 15 kilomètres d’eux.
Le scénario et la réalisation de 65 : La Terre d’avant ne reçoit peut-être pas les meilleures critiques, mais Adam Driver est à la hauteur de son rôle. Mieux : la plupart des critiques ont désigné l’acteur comme la meilleure partie du film.
Vous n’avez pas encore regardé 65 : La Terre d’avant ? Ci-dessous la bande-annonce !
Marriage Story (2019)
Dans ce film dramatique et de romance écrite et réalisé par Noah Baumbach, Adam Driver incarne le rôle de Charlie Barber. Il partage l’écran avec Scarlett Johansson, qui joue le rôle Nicole Barber, sa femme. Mariage Story raconte en détail le lent processus de divorce d’un jeune couple, des premières altercations jusqu’à la fin de leur relation en passant par les batailles juridiques et la lutte pour la garde de leur seul enfant.
Mariage Story est un film lourd et intense, avec seulement quelques moments de comédie pour apporter un peu de légèreté. Adam Driver et Scarlett Johansson sont tous deux phénoménaux, faisant du film une classique du genre aux côtés de Scènes de mariage ou Kramer contre Kramer. Si vous êtes fans de drames familiaux sur le divorce, ce film fera votre… bonheur.
Par ici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films avec Scarlett Johansson
Star Wars : Les Derniers Jedi (2017)
Il s’agit du huitième film de Star Wars et le deuxième opus de la dernière trilogie. C’est également le film dans lequel les talents d’acteur d’Adam Driver sont dévoilés à leur paroxysme. Dans Star Wars : Les Derniers Jedi, son personnage, Kylo Ren, est déchiré entre le bien et le mal, entre servir le Premier Ordre ou revenir vers ses parents. Les talents d’acteur d’Adam Driver ont réussi à montrer physiquement l’angoisse interne que ressent son personnage tout au long du film.
Même si les fans de la licence n’aiment pas certaines scènes du film, la performance de l’acteur dans le rôle de Kylo Ren est fantastique. Il est également très bon dans le premier opus Le Réveil de la Force (2015), et donne une excellente performance dans le dernier film l’Ascension de Skywalker (2019). Lorsqu’il s’agit de jouer dans un space opera bourré d’action, Adam Driver est l’homme qu’il vous faut.
Ci-dessous la bande-annonce :
House of Gucci (2021)
House of Gucci est, sans aucun doute, l’un des films enregistrant les meilleures performances d’Adam Driver dans ce top 10. Ce film de scandale dramatique réalisé par Ridley Scott raconte l’histoire de la célèbre famille Gucci, inspirée de l’histoire réelle du meurtre de Maurizio Gucci dans les années 1990. L’intrigue est centrée sur Patrizia Reggiani (Lady Gaga) qui complote pour tuer son mari, Maurizio Gucci (Adam Driver).
Le film est à la fois amusant et dramatique. L’ensemble de la distribution offre des performances merveilleusement amusantes, permettant au film de rester divertissant. Cela vaut également pour Driver, qui égale l’énergie de ses coéquipiers comme Lady Gaga, Al Pacino et Jared Leto. House of Gucci a été un succès et a obtenu une nomination aux Oscars.
Appréciez la bande-annonce du film :
Paterson (2016)
Réalisé par Jim Jarmuschi, le film raconte l’histoire de Paterson, chauffeur de bus vivant à Paterson, ville ouvrière du New Jersey. Adam Driver incarne le rôle éponyme, qui, en dehors de son métier de chauffeur, est un poète émérite. Il puise son inspiration de la routine, des décors de sa ville, des objets familiers et des humains qui l’entourent. Le film vous demande un calme absolu, d’adopter une attitude contemplative et discrète. En résumé, Paterson est un film sur un homme qui vit une vie simple et paisible. Il prouve aussi que même lorsque Adam Driver ne fait pas grand-chose, sa présence à l’écran reste captivante.
Voici la bande-annonce :
Logan Lucky (2017)
Mélange savant de comédie et de crime, signé par Steven Soderbergh, Logan Lucky entre en cinquième place dans notre top 10 des films avec Adam Driver. Le film suit Jimmy et Clyde Logan. Il s’agit de deux frères qui s’allient pour braquer le coffre-fort du circuit Charlotte Motor Speedway lors de la course de NASCAR Coca-Cola 600.
Bien que les dernières scènes du film soient un peu fades, Logan Lucky reste excellent. Les performances d’Adam Driver dans le rôle de Clyde Logan le rendent d’autant plus charmant. Avec Channing Tatum et Daniel Craig à ses côtés, Adam Driver prouve qu’il est un excellent acteur comique et charismatique dans son rôle d’antihéros.
Ci-dessous la bande-annonce :
Annette (2021)
Ce film musical réalisé par Leos Carax suit un couple d’artistes créatifs : Henry McHenry, un comédien, et Ann Defrasnoux, une chanteuse. Leur vie est bouleversée par la naissance de leur premier enfant, Annette. Après un accident qui a coûté la vie d’Ann, la jeune fille sera destinée à de grandes choses… ou l’inverse.
Ce film est incontestablement l’une des comédies musicales les plus troublantes et les plus surréalistes de l’histoire du cinéma. Le rôle d’Adam Driver en tant qu’Henry McHenry est exceptionnellement difficile, surtout à un moment critique où il devra choisir entre sa femme et sa fille. Mais il se montre à la hauteur et offre une excellente interprétation dans un rôle que la plupart des acteurs n’auraient pas été capables de tenir aussi efficacement.
Voici la bande-annonce d’Annette :
Le dernier duel (2021)
Arrivant à la troisième place de notre top 10, ce film marque la deuxième collaboration d’Adam Driver avec Ridley Scott. Le dernier duel est un drame historique épique adapté du livre éponyme d’Eric Jager, racontant d’une manière convaincante la misogynie du Moyen-Âge. Adam Driver est excellent dans le rôle de Jacques le Gris, le personnage le plus ouvertement méchant du film. Cependant, il ne fait pas de l’ombre au protagoniste principal incarné par une Jodie Comer phénoménale.
Voici le synopsis officiel du film et la bande-annonce :
« Marguerite, la femme de Jean de Carrouges, est violemment agressée par le meilleur ami de ce dernier, Jacques Le Gris. Cependant, elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit, un éprouvant duel à mort, place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu ».
VOIR AUSSI : 10 films et séries TV avec Matt Damon
Girls (2012-2017)
Adam Driver a joué dans de nombreux films mêlant comédie et drame. Il s’illustre grandement dans sa maîtrise du genre dramatique comme il l’a fait dans la série TV Girls. Si la série se concentre en majorité sur ses personnages féminins, le personnage de Driver (également nommé Adam) est sans conteste le meilleur des personnages masculins. Il s’agissait de son premier grand rôle. Épisode après épisode, Driver volait la vedette dans presque toutes les scènes dans lesquelles il jouait. Il est convaincant, drôle, tragique et intense – tout ce que le scénario exigeait de lui.
En résumé, l’acteur est tout simplement phénoménal tout au long des six saisons de Girls. Et évidemment, cette performance vaut à la série sa première place dans notre top 10 des films et séries TV avec Adam Driver.
Par ici la bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :