Parmi les nombreuses catégories de films qui existent, la catégorie des films d’amour est celle qui attire le plus de spectateurs. Les producteurs et les scénaristes donnent alors leur maximum pour essayer d’émouvoir leurs consommateurs et leur proposer des œuvres dont ils se souviendront pendant longtemps. Voici une sélection des 10 meilleurs films d’amour classique à regarder absolument.
Sommaire
The Last Song (2010)
The Last Song est un film réalisé par Julie Anne Robinson et inspiré du roman de Nicholas Sparks du même nom. Sorti en 2010, ce film raconte l’histoire de la jeune Veronica « Ronnie » Miller (Miley Cyrus). Suite au divorce de ses parents, Ronnie déménage en Géorgie avec son père. Depuis, elle est devenue quelque peu rebelle et rejette totalement la pratique du piano classique, qu’elle maîtrise pourtant à la perfection.
Durant les vacances d’été, elle fait cependant la rencontre de Will Blakelee (Liam Hemsworth), dont elle tombe amoureuse. Will l’aide à renouer avec son père, grâce à la seule chose qu’ils partagent ensemble : la musique.
Voici la bande-annonce du film :
VOIR AUSSI : Top 10 des films cultes tournés à New York
Me Before You (2016)
Me Before You est un film réalisé par Thea Sharrock, sorti en 2016. Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman de Jojo Moyes du même nom. Le film plonge le spectateur dans une petite ville d’Angleterre. Louisa « Lou » Clark (Emilia Clarke), une jeune femme de 26 ans très joviale. Elle est embauchée comme aide-soignante de Will Traynor (Sam Claffin), un jeune et riche banquier qui voit sa vie basculer lorsqu’il se fait renverser par une moto deux ans auparavant.
Cynique et déprimé d’avoir perdu son ancienne vie, Will réagit avec froideur à l’attitude joviale et enthousiaste de Lou. Mais cette dernière ne baisse pas les bras et s’efforce de redonner à Will l’envie de vivre.
Pour visionner la bande-annonce du film, voici le lien :
La Vie d’Adèle (2013)
La Vie d’Adèle est un film écrit, produit et réalisé par Abdellatif Kechiche. Sorti en 2013, ce film est une adaptation cinématographique du roman graphique « Le Bleu est une Couleur Chaude » de Jul’ Maroh.
Âgée de 15 ans, la petite Adèle (Adèle Exarchopoulos) a une idée fixe des choses : les filles sortent avec les garçons. Mais un jour, Adèle croise le regard d’une jeune femme aux cheveux bleus dans la rue : Emma. Cette rencontre va bouleverser la vie d’Adèle alors que cette dernière se découvre une attirance profonde pour Emma. Ce long-métrage reste déconseillé pour les plus jeunes en raison de la présence de scènes explicites.
Par ici la bande annonce :
Pride and Prejudice (1995)
Inspiré du roman éponyme de Jane Austen, il s’agit de l’histoire d’amour d’Elizabeth Bennet (Jennifer Ehle) et de Fitzwilliam Darcy (Colin Firth). Les deux se rencontrent lors d’un bal élégant et vont apprendre à se connaître et se rapprocher petit à petit. Issus de deux mondes différents, Elizabeth et Darcy vont alors devoir passer outre leurs préjugés pour pouvoir s’accorder et vivre pleinement leur amour.
Pour voir la bande-annonce du film, voici un lien :
50 First Dates (2004)
Sorti en 2004, ce film met en scène Henry Roth (Adam Sandler), un vétérinaire marin à Hawaï qui change régulièrement de partenaire en leur sortant différentes sortes d’excuses et de ruses en tout genre.
Un jour, il fait la rencontre de Lucy Whitmore (Drew Barrymore) et il tombe instantanément sous son charme. Les deux discutent et passent un moment ensemble et se quittent, en se donnant rendez-vous le lendemain. Pourtant, arrivée au jour J, Lucy semble ne pas reconnaître Henry et le prend pour un pervers.
Ce n’est que plus tard qu’Henry apprend que la jeune femme est amnésique suite à un grave accident de la route. Henry décide alors de faire comme ci chacune de leur rencontre était la première, et de la séduire à chaque fois d’une façon plus ingénieuse que la précédente.
Voici le lien vers la bande-annonce du film :
The Vow (2012)
Paige (Rachel McAdams) et Leo (Channing Tatum) étaient un jeune couple heureux et amoureux, jusqu’au jour de leur accident. Paige se réveille ensuite avec une perte de mémoire traumatique et oublie toute la vie qu’elle a mené avec Leo. Elle est convaincue qu’elle est encore fiancée à son ex-petit ami.
Ci-dessous le lien vers la bande annonce :
The Fault in Our Stars (2014)
The Fault in Our Stars est un film réalisé par Josh Boone. Sorti en 2014, il est inspiré du roman éponyme de John Green, paru en 2012.
Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) est une jeune fille de 16 ans assez particulière. Après avoir miraculeusement survécu à un cancer de la thyroïde à l’âge de 13 ans, Hazel ne s’est jamais réellement remise et vit aujourd’hui avec des métastases aux poumons.
Elle fait ensuite la rencontre d’Augustus « Gus » Waters (Ansel Elgort) dans un groupe de soutien pour les jeunes malades. Gus est en rémission d’un cancer des os qui lui a fait perdre sa jambe droite. Entre les deux jeunes adolescents « hors-normes », une relation bien particulière va alors naître.
Voici la bande-annonce de The Fault in Our Stars :
La La Land (2016)
La La Land est un film écrit et réalisé par Damien Chazelle. Sorti en 2016, le film se déroule dans la ville de Los Angeles en Californie. Mia Dolan (Emma Stone), partage sa vie entre son métier de serveuse et ses auditions pour devenir actrice. De son côté, Sebastian Wilder (Ryan Gosling) est un passionné de jazz et pianiste qui joue régulièrement dans les clubs pour gagner sa vie.
Le film raconte alors leur histoire d’amour contrariée, les périples de Sebastian et l’ascension de Mia. Leur amour va-t-il pouvoir résister aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Pour voir la bande-annonce, c’est ci-dessous :
Titanic (1997)
Sorti en 1997, le film intègre à la fois des éléments historiques et fictifs sur le naufrage du RMS Titanic.
L’histoire met en avant les personnages de Jack Dawson et Rose DeWitt Bukater. Les deux se rencontrent à bord du paquebot alors que Rose tentait de mettre fin à ses jours. Malgré leurs différences sociales, Jack et Rose tombent fou amoureux l’un de l’autre, mais le destin tragique du Titanic les empêche de vivre pleinement cet amour.
Voici le lien de la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Quel est le film le plus vu de tous les temps ? Top 10 !
The Notebook (2004)
Souffrant de la maladie d’Alzheimer, Allie Hamilton (Rachel McAdams) vit en maison de retraite. Tous les jours, Noah Calhoun (Ryan Gosling) vient lui faire la lecture du même livre. Ce livre est en réalité un carnet écrit par Allie elle-même, dans lequel elle raconte sa propre histoire dès le moment où elle apprend l’existence de sa maladie. Le carnet a pour but de l’aider à se souvenir de ses sentiments, et Noah lui relit ses propres mots inlassablement.
À travers ce carnet, le spectateur découvre l’amour profond qu’Allie et Noah partageaient durant les années 1930. Après une longue séparation, les deux se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront alors le reste de leur vie ensemble, jusqu’à ce que la maladie d’Allie les sépare.
Voici sa bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :