Que ce soit dans des drames d’époque, les comédies musicales ou encore des films de superhéros, Emma Stone excelle grâce à sa versatilité. Elle est l’une des actrices les plus polyvalentes et les plus adulées d’Hollywood à ce jour, avec à son compte un Oscar et trois nominations aux Oscars. Tout au long de sa carrière qui a débuté en 2004, Emma Stone a incarné toutes sortes de personnages dans tous les genres de films, dont nous allons vous montrer dans ce top 10.
L’actrice est connue par sa versatilité dans ses rôles, aussi sur l’apparence que sur le charisme. Elle a réussi à se démarquer dans tous les projets auxquels elle a participé, des comédies drôles aux grands drames en passant par les comédies musicales. Une chose est sûre : il est très difficile de l’enfermer dans un seul rôle. Cette grande performance participe grandement à la réussite des films dans lesquels elle figure, faisant de ces derniers des œuvres très attendues.
Maintenant, il est temps de découvrir les talents d’Emma Stone à travers ce top 10 de ses films !
Sommaire
The Amazing Spider-Man (2012)
Réalisé par Marc Webb, The Amazing Spider-Man marque le début d’une nouvelle trilogie de films, après celle de Sam Raimi. Ici, on a une interprétation plus vivante et plus mature de Peter Parker, incarné par Andrew Garfield.
Les effets spéciaux sont également bien plus impressionnants que ceux des films d’avant. Malheureusement, la franchise The Amazing Spider-Man a été mal accueillie, au point que The Amazing Spider-Man 3 a été annulé. On a dû attendre le rachat de Marvel par Disney avant de voir renaître l’araignée sympa du quartier, cette fois avec Tom Holland.
Dans The Amazing Spider-Man, Emma Stone incarne Gwen Stacey, la copine de Peter Parker. L’alchimie entre les deux acteurs apporte une grande part de romantisme, chose qui manquait beaucoup dans les précédents films de Spider-Man.
Si vous n’avez pas encore vu le film, il serait peut-être temps de le découvrir avant de regarder ceux avec Tom Holland !
Voici la bande-annonce :
Cruella (2021)
Produire un film avec une vilaine dans le rôle principal ? Le réalisateur Craig Gillespie et son équipe l’ont fait, et ça a été un succès phénoménal. Basé sur le dessin animé les 101 Dalmatiens, Cruella raconte l’histoire d’Estella, une femme passionnée de mode. Déterminée, elle gravit un à un les échelons du métier, avant de se faire repérer par la grande figure de la mode Baronne von Hellman. Mais, à mesure qu’elle devient une icône, elle se laisse envahir par sa part sombre. Cruella est née…
Ce film a pour idée d’humaniser les méchants, bien qu’il soit difficile de donner une tournure positive à une femme qui écorchera des dalmatiens pour un manteau de fourrure. Malgré cela, Cruella a été un énorme succès, et ce en grande partie grâce aux talents d’Emma Stone. Son interprétation du personnage est tout simplement iconique, en mettant l’accent sur l’élégance et le caractère un peu narcissique de Cruella.
Un vrai plaisir à regarder dans ce top 10 des films avec Emma Stone !
Par ici la bande-annonce :
Easy Girl (2010)
Au fil de sa carrière, Emma Stone est devenue l’actrice de prédilection pour le rôle de l’intérêt amoureux dans les comédies pour adolescents. Après Superbad et Zombieland, elle incarne le rôle principal d’Olive Penderghast dans Easy Girl, une comédie sur le passage à l’âge adulte. Le film met en vedette d’Olive, une lycéenne sans histoire. Enfin presque, car en prétextant avoir couché avec un petit ami imaginaire, elle devient la cible du lycée tout entier, la considérant comme une traînée. Saura-t-elle y faire face ?
Easy Girl, de son titre original Easy A, fut un succès pour un film à petit budget. Il a ainsi rapporté 75 millions de dollars pour un budget de 8 millions de dollars. Le film marque également la première révélation d’Emma Stone dans le milieu cinématographique mondiale.
Appréciez la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Steve Carell
Crazy, Stupid, Love (2011)
Un an après le succès d’Easy Girl, Emma Stone revient en force en intégrant la distribution de Crazy, Stupid, Love. Il s’agit d’une autre comédie romantique réalisée par Glenn Ficarra et John Requa, dont l’intrigue est centrée sur Cal et Emily Weaver. Cal, en apprenant que sa femme veut divorcer, veut réapprendre à séduire. Il prend donc Jacob Palmer, un grand séducteur, pour son coach personnel.
Le film est un mélange de plusieurs relations amoureuses et de tentatives de séduction entre plusieurs membres d’une seule famille. Le rebondissement est à couper le souffle, mais l’alchimie entre Emma Stone et Ryan Gosling est aussi impressionnante. Crazy, Stupid, Love est le premier des trois films dans lesquels ils ont joué ensemble, le faisant devenir l’un des meilleurs couples à l’écran des années 2010.
Ci-dessous la bande-annonce :
Bienvenue à Zombieland (2009)
Cette comédie horrifique réalisée par Ruben Fleischer a été l’un des succès surprises du box-office américain à sa sortie. Même sa suite, Zombieland : Double Tap, n’arrive à la cheville de l’original ! Le film nous ramène dans un monde post-apocalyptique, dans lequel la mutation du virus de la vache folle a transformé les humains en zombies. Les rares survivants doivent alors s’allier afin d’affronter les morts-vivants qui grouillent aux quatre coins du pays. Et ce, malgré leurs différences…
L’alliance improbable que Wichita (Emma Stone) et ses coéquipiers partagent est l’intrigue principale du film. Les acteurs, composés de Woody Harrelson (Tallahassee), Jesse Eisenberg (Columbus), Abigail Breslin (Little Rock) ou encore Amber Heard (406) ont également su incarner leurs rôles respectifs à la perfection. En résumé, Zombieland est la comédie d’horreur parfaite (après Shaun of the Dead), et il n’y en a pas eu de meilleur depuis.
Voici la bande-annonce du film :
La Couleur des sentiments (2011)
À la cinquième place de notre top 10 des films avec Emma Stone se trouve ce film dramatique écrit et réalisé par Tate Taylor. Aussi connu sous son titre original The Help, il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Kathryn Stockett. Le film a été un grand succès critique et commercial, valant la première nomination d’Emma Stone aux Oscars.
La Couleur des sentiments nous ramène dans le Sud des USA dans les années 1960. Eugenia Phelan, alias Skeeter (Emma Stone), fraîchement diplômée de son école de journalisme, décide d’enquêter sur les conditions de vie des femmes de ménage noires dans le pays. Deux d’entre elles acceptent de témoigner et de raconter leur horrible quotidien, dans une époque où le racisme fait rage. Mais, en s’exposant, elles mettent en danger leurs vies…
Ci-dessous la bande-annonce :
SuperGrave (2007)
SuperGrave, de son titre original Superbad, est l’une des comédies les plus importantes des années 2000. C’était également le premier film dans lequel Emma Stone a participé, lui donnant la visibilité dont elle a tant rêvé. Ayant pour intrigue le passage à l’âge adulte, SuperGrave met en vedette Seth et Evan, deux amis d’enfance. Afin de marquer la fin du lycée et le début de leur année d’université, les deux compères décident de s’adonner à leur première expérience sexuelle. Pour cela, ils vont utiliser une fausse carte pour pouvoir acheter de l’alcool et pourquoi pas, une fille…
SuperGrave a connu un énorme succès au box-office, rapportant 170 millions de dollars dans le monde entier. Emma Stone y brille également dans son rôle secondaire de jeune lycéenne !
Voici la bande-annonce :
La Favorite (2019)
Inspiré de faits réels, La Favorite est un drame d’époque réalisé par Yórgos Lánthimos. Se déroulant au début du XVIIIe siècle, nous sommes en Angleterre, en pleine guerre de succession contre la France. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, prend sous son aile une nouvelle servante, Abigail Hill. Mais elle est plus qu’une simple servante…
Grâce à sa remarquable polyvalence, Emma Stone incarne Abigail Hill à la perfection. Elle a su mettre en valeur le côté manipulateur et excentrique de son personnage, tout en conservant un trait de soumission envers la reine. D’ailleurs, Olivia Colman a reçu un Oscar pour son interprétation unique de la reine Anne, et Emma Stone a été également nominée.
Par ici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Keira Knightley
Birdman (2014)
Cette satire fantastique permet enfin à Emma Stone d’obtenir la reconnaissance critique dont elle a toujours convoité. Aux côtés d’un incroyable Michael Keaton, qui a donné la performance de la décennie avec le rôle principal de Riggan Thomson, elle incarne Sam, la fille du personnage principal.
Celle-ci est une toxicomane en voie de guérison, mais qui se retrouve coincé entre le désir de guérir et la pression d’un père dérangé. Un rôle qu’elle a interprété avec une perfection sans égale, lui valant une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
Birdman est un regard satirique sur les acteurs d’Hollywood. On y retrouve un homme ne pouvant échapper à son lien avec le superhéros qu’il a incarné des décennies plus tôt. Et oui, le choix de Michael Keaton en tant que rôle principal dans le film est fait exprès, car il a joué le rôle de Batman. Le film est unique en son genre, et grâce à cette unicité, il remportera de nombreuses récompenses dont l’Oscar du meilleur film.
Voici la bande-annonce :
La La Land (2016)
Comment parler d’Emma Stone sans mentionner La La Land ? Pour l’histoire, le rôle de Mia Dolan a été envisagé pour Emma Watson, mais cette dernière l’a refusé. C’est donc Emma Watson qui est choisie d’interpréter le personnage, aux côtés de Ryan Gosling. Elle signe ainsi sa troisième collaboration avec l’acteur.
La La Land est une comédie musicale dans laquelle on voit à nouveau Stone et Gosling à l’écran. Ses talents de chanteuse, de danseuse autant et son jeu dramatique ont atteint son paroxysme tout au long du film. Cette prouesse, couplée avec l’alchimie inégalée avec Ryan Gosling, a permis à Emma Stone de remporter un Oscar pour le rôle de Mia Dolan. C’est indéniable : La La Land est de loin le meilleur film musical de l’histoire du cinéma.
Normal s’il se place en tête de la liste de notre top 10 des films avec Emma Stone !
Appréciez la bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :