Emily Blunt voit le jour le 23 février 1983 à Roehampton, à Londres, en Angleterre. Elle a fréquenté la Hurtwood House, une célèbre école de théâtre en Angleterre, où elle a suivi des cours de comédie musicale et de danse.
Emily Blunt fait ses débuts sur scène dans la comédie musicale « Bliss » en 2000. Sa carrière cinématographique ne débute réellement qu’en 2006, avec son rôle dans « Le Diable s’habille en Prada ». Sa performance dans le film lui a notamment valu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie « Meilleure actrice dans un second rôle ».
Sommaire
Young Victoria (2009)
Dans ce drame historique, Emily Blunt incarne le rôle-titre de la Reine Victoria. Réalisé par Jean-Marc Vallée, ce film explore la jeunesse de la monarque britannique, de son accession au trône à son union avec le Prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.
Voici la bande-annonce du film :
Le Chasseur et la Reine des glaces (2016)
Jouant aux côtés de Chris Hemsworth et de Charlize Theron, Emily Blunt incarne le premier rôle féminin dans ce film d’aventure fantastique.
L’histoire se déroule bien avant les événements de « Blanche-Neige et le Chasseur ». La Reine Ravenna, utilisant ses pouvoirs, découvre que sa sœur cadette, Freya, entretient une relation avec le duc Andrew et qu’elle est enceinte de lui. Cependant, Freya est bouleversée lorsque, plus tard, elle apprend qu’Andrew a tué leur enfant. Dans un accès de colère, Freya réveille soudainement ses propres pouvoirs et se sert d’eux pour venger la mort de son enfant en tuant Andrew.
Ci-dessous sa bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Chris Hemsworth
Sicario (2015)
Réalisé par Denis Villeneuve, Sicario est un thriller tendu dans lequel Emily Blunt offre une performance plus que remarquable. Elle joue notamment le rôle d’une agente du FBI impliquée dans la lutte contre les cartels de la drogue.
La zone frontalière entre les USA et le Mexique est aujourd’hui un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, est déployée sur place pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement. Ce groupe a pour mission de lutter contre le trafic de drogues.
L’équipe, menée par un consultant énigmatique, se lance alors dans un périple clandestin. Au cours de cette opération, Kate commencera à remettre en question ses convictions pour survivre.
Voici le lien pour voir un aperçu du film :
Le Retour de Mary Poppins (2018)
Pour cette nouvelle adaptation du classique de Disney, Emily Blunt reprend le rôle emblématique de Mary Poppins en apportant sa propre touche magique à l’histoire.
Michael Banks est un employé de la banque. Quant à Jane Banks, elle suit les pas de sa mère et lutte pour les droits des ouvriers. Alors que la famille fait face à une perte tragique, Mary Poppins refait son apparition et fera tout son possible pour redonner de la joie et de l’émerveillement dans la vie des Banks.
Voici le lien de la bande-annonce :
Looper (2012)
Réalisé par Rian Johnson, Looper met en vedette Emily Blunt aux côtés de Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt.
Dans un futur proche, la Mafia a réussi à mettre au point un système infaillible pour éliminer tous les « témoins gênants ». Pour ce faire, la Mafia les envoie dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau sont chargés de les éliminer : les « Loopers ». Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que sa cible n’est autre que lui-même, 20 ans dans le futur.
Ci-dessous la bande-annonce :
Cinq Ans de réflexion (2012)
Il s’agit d’une comédie romantique dans laquelle Emily Blunt joue aux côtés de Jason Segel. En apparence, Tom et Violet semblent être faits l’un pour l’autre. Tom est un chef cuisinier de renommée mondiale, tandis que Violet est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Cependant, à l’approche de leur mariage, des problèmes commencent à surgir.
Violet est rejetée par l’université de ses rêves et Tom décide de faire le sacrifice de la suivre dans le Michigan. Les obstacles continuent de s’accumuler et remettent en question toute leur relation.
Par ici le lien de la bande-annonce :
My Summer of Love (2004)
Ce film est un drame indépendant dans lequel Emily Blunt joue aux côtés de Nathalie Press. L’histoire se concentre sur la relation amoureuse entre deux jeunes femmes pendant un été.
Mona, âgée de 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans le Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et son frère qui traverse une crise mystique, Mona mène une vie peu palpitante. Cependant, les choses vont changer le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille issue d’une famille aisée. Tamsin, à la fois sombre et rebelle, fascine immédiatement Mona qui, troublée, envisage immédiatement de nouveaux horizons pour leur avenir.
Voici le lien de la bande-annonce :
Edge of Tomorrow (2014)
Edge of Tomorrow est une aventure de science-fiction dans laquelle Emily Blunt partage l’affiche avec Tom Cruise.
Dans un futur proche, une armée extraterrestre livre une bataille acharnée contre la Terre et semble désormais invincible. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, se retrouve soudainement chargé d’une « mission-suicide » sans aucune explication. Celui-ci trouve alors la mort rapidement. Cependant, au lieu de disparaître, il restera coincé dans une boucle temporelle dans laquelle il va revivre le même combat et mourir encore et encore, indéfiniment.
Cliquez sur ce lien pour voir un aperçu du film :
Sans un bruit (2018)
Emily Blunt incarne le rôle principal dans ce thriller d’horreur post-apocalyptique réalisé par son mari, John Krasinski. L’histoire se concentre sur une famille qui tente tant bien que mal de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit.
Le film a reçu un accueil plutôt positif lors de sa sortie. Au premier week-end, « Sans un bruit » réalise un démarrage remarquable en rapportant 50 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord. Il réalise aussi le troisième meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’horreur, après « Paranormal Activity 3 » et « Ça ».
Découvrez le film grâce à sa bande-annonce ci-dessous :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Daniel Craig
Le Diable s’habille en Prada (2006)
Dans cette comédie dramatique sur le thème de la mode, Emily Blunt incarne un rôle secondaire mémorable aux côtés de Meryl Streep et Anne Hathaway.
Fraîchement diplômée, Andrea arrive à New York avec l’ambition de faire carrière dans le monde de la mode. Elle obtient le poste d’assistante d’une rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Or, elle va rapidement se rendre compte que ce travail va la plonger dans un véritable « enfer ».
Visionnez sa bande-annonce avec le lien ci-dessous :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :