Enfant star, Chloë Grace Moretz est aujourd’hui une actrice incroyablement talentueuse qui a su imposer son image dans l’industrie cinématographique Hollywoodienne. Révélée à l’âge de 13 ans dans le rôle de Hit Girl dans le film Kick-Ass, elle s’est révélée depuis comme l’une des actrices les plus diversifiées d’Hollywood.
Elle apparaît également dans presque tous les genres de films au cours de la dernière décennie, allant des comédies dramatiques à des registres plus horrifiques. Afin de vous faire découvrir les talents de Chloë Grace Moretz, voici donc notre top 10 de ses meilleurs films !
Sommaire
Laissez-moi entrer (2010)
Remake du film suédois Let the Right One In, Laissez-moi entrer met en vedette Chloë Grace Moretz dans l’un des rôles les plus uniques de sa carrière. À seulement 13 ans, elle intègre la distribution d’un drame d’horreur sombre en incarnant une vampire. Et malgré son jeune âge, l’actrice a su beaucoup de profondeur à son personnage, qui deviendra plus tard être l’un de ses meilleurs rôles au cinéma.
Ci-dessous le synopsis officiel et la bande-annonce :
Owen est un jeune garçon très timide. Victime de harcèlement scolaire par les garçons de sa classe, il finit par ne pas avoir d’amis. Enfin presque, puisqu’il finit par s’attacher rapidement à sa nouvelle voisine Abby, une jeune fille de 12 ans. Mais plus tard, Owen se rend compte qu’Abby est une vampire, auteure d’une série de meurtres et de disparitions dans la ville…
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Theo James
Carrie (2013)
Réalisé par Kimberly Pierce, Carrie est un film d’horreur surnaturel basé sur le roman éponyme de Stephen King. Il s’agit également de la quatrième adaptation en film du livre. Cette fois, c’est au tour de Chloë Grace Moretz d’incarner le rôle principal éponyme, une jeune fille timide victime de harcèlement à l’école. Qui plus est, elle est protégée de manière agressive par sa mère profondément religieuse, la rendant encore plus introvertie. Mais lorsqu’elle découvre qu’elle a des pouvoirs télékinésiques, elle compte bien s’en servir pour se venger de ses persécutrices…
Dans le film, Chloë Grace Moretz évolue auprès d’une formidable distribution comprenant Julianne Moore (Margaret, la mère de Carrie White), Judy Greer (Rita Desjardin, la professeure d’éducation physique de Carrie). Les actrices sont toutes excellentes dans leurs rôles respectifs, et avec les effets spéciaux bien modelés, le film est super agréable à regarder.
Voici la bande-annonce :
Journal d’un dégonflé (2010)
Basé sur le roman pour enfants de Jeff Kinney, Journal d’un dégonflé (de son titre original Diary of a Wimpy Kid) est un film comique racontant l’histoire Greg Heffley. Jeune garçon de 12 ans fraîchement diplômé de l’école primaire, Greg entre au collège. Mais l’environnement lui est hostile, et il doit s’y adapter pour survivre à sa première année.
Dans le film, Chloë Grace Moretz joue le rôle d’Angie Steadman, une élève de septième année. Elle est également journaliste pour le journal de l’école, ce qui va la rapprocher de Greg Effley. Zachary Gordon est également excellent dans le rôle de Greg Heffley, avec son air à la fois abattu et vengeur à la fois.
Ci-dessous, la bande-annonce :
The Equalizer (2014)
Réalisé par Antoine Fuqua, The Equalizer est un thriller d’action inspiré de la série télévisée éponyme des années 1980. Il s’agit également du premier volet d’une trilogie. Il suit Robert McCall, un ancien marine américain et agent de renseignements de la CIA. Retraité, il travaille maintenant dans une quincaillerie tout en reprenant du service en cachette. Sa mission personnelle : protéger et libérer une prostituée adolescente de la mafia russe.
Denzel Washington incarne Robert McCall, et Chloë Grace Moretz joue Teri, la jeune prostituée. Elle est superbe et tient son rôle avec maturité, montrant son côté féministe et anti-sexisme. The Equalizer est à la fois un film brutal et divertissant, salué pour son action, son style visuel et son excellente distribution.
Ce rôle, qui est le plus adulte que Chloë Grace Moretz ait jamais interprété, mérite largement sa place dans notre top 10 des films avec l’actrice !
Appréciez la bande-annonce :
Greta (2018)
Greta est un thriller psychologique réalisé par Neil Jordan. Il raconte l’histoire de Frances McCullen, une jeune serveuse de New York. Ayant récemment perdu sa mère, elle se lie d’amitié avec Greta Hideg, une veuve solitaire et professeure de piano. Mais, au fil des jours, elle découvre que la dame devient de plus en plus obsédée par elle…
Isabelle Huppert incarne la Greta Hideg avec l’hostilité et la menace d’une psychopathe avec perfection. Quant à Chloë Grace Moretz, elle joue avec compétence le rôle de Frances McCullen. Le film se dote d’une magnifique cinématographie sombre, troublant et effrayant, mais également agréable à regarder.
Ci-dessous la bande-annonce :
The Poker House (2008)
Également connu sous le nom de Behind Closed Doors, The Poker House est un film dramatique indépendant basé sur les débuts de la vie de la réalisatrice Lora Petty. Il nous ramène dans les années 1970 et raconte une journée douloureuse dans la vie d’une adolescente habitant l’Iowa. Dans la maison close de sa mère, elle élève ses deux jeunes sœurs dans la luxure, la violence et la drogue.
Aux côtés de Jennifer Lawrence qui joue le rôle d’Agnes, la sœur aînée, Chloë Grace Moretz incarne Cammie, l’une des plus jeunes. Elles offrent toutes deux des performances touchantes et émouvantes, apportant une touche de réalisme au film. The Poker House est un film lourd et sombre, mais sa fin nous montre qu’il est possible de défier les difficultés de la vie réelle.
Par ici la bande-annonce :
Nos pires voisins 2 (2016)
Disponible sur Netflix, Nos Pires Voisins 2 (ou Neighbors 2 : Sorority Rising) fait suite au film comique du même titre de 2014. Il raconte l’histoire de Mac et Kelly Radner, un couple qui attend leur deuxième enfant. Afin de l’accueillir dans les bonnes conditions, les heureux futurs parents décident de déménager en banlieue et vendre leur actuelle maison. Mais pour cela, ils devront déjouer la sororité tapageuse qui vit à côté de chez eux !
Dans le film, Chloë Grace Moretz incarne avec humour Shelby Robek, la chef de la sororité, elle évolue auprès de Seth Rogen et Rose Bryne, interprétant respectivement Mac et Kelly Radner, le couple de voisins. La distribution comprend également Zac Efron, Dave Franco, Selena Gomez, Kelsey Grammer, Christopher Mintz-Plasse, Lisa Kudrow et Awkwafina.
Si vous aimez les films de comédie, vous allez vous éclater avec Nos pires voisins 2 !
Ci-dessous la bande-annonce :
Suspiria (2018)
Nous entrons dans le top 3 des 10 meilleurs films avec Chloë Grace Moretz dans ce film d’horreur réalisé par Luca Guadagnino. Suspiria s’inspire également du film du même titre réalisé par Dario Argento sorti en 1977. Le film suit Susie Bannion, une jeune danseuse américaine. En arrivant à Berlin, elle s’inscrit à une prestigieuse académie de danse afin d’y faire carrière. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette académie est dirigée par un groupe de sorcières…
La brillante distribution féminine comprend Dakota Johnson, Tilda Swinton et Mia Goth. Chloë Grace Moretz incarne Patricia « Pat » Hingle, une étudiante qui a disparu lorsqu’elle a parlé des sorcières à son psychothérapeute. Suspiria est visuellement intrigant, dérangeant et gore, un plaisir à voir pour les amateurs du genre.
Appréciez la bande-annonce :
Girls Only (2014)
Réalisé par Lynn Shelton, Girls Only est une comédie romantique mettant en vedette Keira Knightley dans le rôle de Megan Burch. Cette femme de 28 ans panique lorsque son petit ami la demande en mariage, alors qu’elle traverse une crise de la trentaine. Pour fuir son bien-aimé, elle décide de se cacher pendant une semaine dans la maison de sa nouvelle amie Annika et de son père célibataire.
Keira Knightley incarne avec perfection Megan Burch, dévoilant l’image d’une femme en crise perpétuelle contre elle-même. Quant à Chloë Grace Moretz, elle délivre une performance remarquable en incarnant avec maturité le rôle d’Annika Hunter, la jeune amie de Megan.Girls Only est un film simple, amusant, intelligent et excentrique, idéal à regarder en famille.
Par ici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Chris Evans
Kick-Ass (2010)
Cette comédie noire de superhéros basée sur la bande dessinée du même nom se place fièrement en première place de notre top 10 des films avec Chloë Grace Moretz. La raison ? C’est le film qui a fait révéler l’actrice. À tout juste 13 ans, son interprétation de l’héroïne Hit-Girl est sans doute son rôle le plus marquant. Dans Kick-Ass, elle livre une performance époustouflante, faisant de son personnage un des plus mémorables du film.
Kick-Ass suit les efforts d’un adolescent ordinaire qui rêve de devenir un superhéros dans la vraie vie. Ses ambitions ont payé : il devient viral sur Internet. En même temps, il se retrouve mêlé dans une tentative de faire tomber un dangereux patron du crime. Il ne s’attendait pas qu’être superhéros peut être dangereux, même fatal…
Le film de superhéros à l’air comique, mais ultra-violent a été acclamé par la critique à sa sortie pour sa comédie et son action démesurée. Et, malgré son jeune âge, Hit-Girl est le personnage le plus démesuré et le plus violent de tous.
Une première place bien méritée !
Appréciez la bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :