Anne Hathaway a conquis la scène hollywoodienne depuis plus de vingt ans, avec des films aussi époustouflants les uns que les autres. Découvrez-les dans ce top 10 dédiée à l’actrice !
Considérée comme l’une des actrices les plus influentes de sa génération, Anne Hathaway a tourné dans presque tous les genres de films, des superproductions épiques aux drames discrets. Ses talents de comédienne ont fait d’elle une force constante dans le monde du cinéma depuis plus de 20 ans.
Révélée en 2001 dans le film de Disney Princesse malgré elle, Anne Hathaway séduit le public par son attitude sympathique et sa capacité à incarner toute une série de personnages avec la plus grande facilité. Depuis, elle ne cesse de surprendre ses fans en incarnant des rôles tantôt héroïques, tantôt dramatiques, tantôt comiques. Afin de mieux connaître l’actrice étoilée du Hollywood Walk of Fame, voici notre top 10 des films avec Anne Hathaway.
Couvrant presque tous les genres, la longue filmographie de Hathaway est faite de succès en succès. Dotée d’une versatilité sans égale, elle arrive à incarner avec perfection chaque rôle qui lui est assigné. Après ses rôles d’adolescente Disney, sa transition vers des rôles d’adultes s’est faite lentement mais sûrement.
Elle est ainsi l’une des rares stars à s’être débarrassée de son étiquette d’enfant-acteur pour devenir une véritable icône hollywoodienne à l’âge adulte. Ses prouesses lui ont valu plusieurs récompenses, dont celle de la Femme de l’Année lors de la ShoWest Convention, ou encore son Oscar dans la catégorie de la Meilleure actrice dans un second rôle dans le film Les Misérables. N’oublions pas non plus la consécration de sa carrière : une étoile à son nom sur le Hollywood Walk of Fame, déposée le 9 mai 2019.
Maintenant, découvrons sans plus attendre le top 10 des films avec Anny Hathaway.
Sommaire
Jane (2007)
Ce film biopic réalisé par Julian Jarrold voit Anne Hathaway incarner un personnage réel à l’écran. L’actrice a conquis le public en jouant le rôle de la célèbre romancière anglaise Jane Austen, évoluant aux côtés du jeune irlandais Tom Lefroy (incarné par James McAvoy). Avec ce film d’amour charmant et intense, Hathaway a pu se débarrasser de son étiquette d’adolescente star. Elle devient donc une figure plus mature, confirmant ainsi son statut d’adulte.
Le film Jane nous ramène à l’époque de la Régence en1795. Tom Lefroy, un jeune Irlandais issu d’une famille nombreuse et pauvre, est envoyé chez des cousins du Hampshire. À son arrivée, il est tout de suite remarqué par la jeune Jane Austen, romancière débutante et fille d’un modeste pasteur. D’abord, les mauvaises manières de Tom la dégoûtent, mais peu à peu, Jane se laisse peu à peu conquérir par son charme, son originalité et ses attentions. Une histoire d’amour est née…
Ci-dessous la bande-annonce :
Le Nouveau Stagiaire (2015)
Dans cette comédie dramatique écrite et réalisée par Nancy Meyers, Anne Hathaway et Robert De Niro unissent leurs forces pour incarner deux collègues de travail. Le Nouveau Stagiaire raconte l’histoire d’un veuf retraité de soixante-dix ans, Ben Whitaker. Las de son statut, il décide de faire un stage sur un site web de mode haut de gamme. Il est donc accepté et est rapidement apprécié par ses collègues. La raison ? Ben est un homme chaleureux, gentil et charismatique, prodiguant de judicieux conseils à toute l’entreprise. Il devient même une figure quasi paternelle pour Jules.
Anne Hathaway incarne la nouvelle patronne de Ben, Jules Ostin. Elle joue le personnage d’une cadre branchée, mais surmenée et maladroite. Heureusement, Ben est là pour l’épauler ! Le film dégage de l’amour et de la bonne ambiance au travail, et l’alchimie entre De Niro et Hathaway l’embellit encore plus.
Par ici la bande-annonce :
Armageddon Time (2022)
Réalisé par James Gray, Armageddon Time est un film semi-autobiographique du réalisateur. Le film s’inspire de la jeunesse même de James Gray et raconte la vie de Paul Graff au sein d’une famille juive de classe moyenne dans le New York des années 1980. Anne Hathaway joue le rôle d’Esther Graff, la mère du jeune garçon, un personnage subtil qui n’a rien à voir avec ce qu’elle avait joué auparavant. Sa performance dans le film va ainsi apporter un autre changement majeur dans sa carrière.
Ce drame sur le passage à l’âge adulte a livré une histoire émotionnelle et profonde sur l’enfance et l’avenir. Il reste également intemporel, malgré qu’il soit un film d’époque.
À regarder absolument !
Voici la bande-annonce :
The Dark Knight Rises (2012)
Dernier opus de la trilogie Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises a permis à Anne Hathaway d’incarner l’anti-héroïne féminine la plus adulée de l’univers de DC : Selina Kyle alias Catwoman. Elle a donné une nouvelle vie au célèbre personnage de comics, en abandonnant le côté « ridicule » pour un caractère plus terre-à-terre. Et ça, ça fait plaisir à voir, surtout dans une conclusion de la trilogie considérée comme « pas très convaincante ».
Dans le film, Batman a décidé de mettre un terme à sa carrière de justicier après s’être endossé la mort de Double-Face. Pourtant, une nouvelle menace s’abat sur Gotham : l’inarrêtable Bane prévoit de détruire la cité brique par brique. À contrecœur, Bruce Wayne endossera son costume de Batman et fera face au redoutable terroriste, bien décidé à le pousser dans ses derniers retranchements.
Appréciez la bande-annonce de The Dark Knight Rises :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Christian Bale
Princesse malgré elle (2001)
On peut dire qu’Anne Hathaway a eu un véritable coup de chance en rejoignant la distribution de ce film Disney. À la différence de ses consœurs, qui ont dû gravir les échelons de la célébrité en incarnant de seconds rôles, elle s’est immédiatement retrouvée sous les feux des projecteurs en incarnant le rôle principal de Mia Thermopolis.
Qui est Mia ? C’est une adolescente maladroite manquant de confiance en elle, une fille sans histoire en somme. Enfin presque, car plus tard, elle apprend qu’elle est une princesse de la petite nation de Génovie. Pour pouvoir intégrer la cour, Mia apprend à devenir une véritable princesse, sous l’égide de sa grand-mère la Reine Clarisse.
Princesse malgré elle est un film émouvant sur le pouvoir de trouver sa propre voie, et Anne Hathaway joue son personnage à fond. Ce rôle lui a valu sa première distinction, la propulsant au statut de star internationale.
Tout de suite, la bande-annonce :
Rachel se marie (2008)
Grâce à ce film dramatique réalisé par Jonathan Demme, Anne Hathaway obtient sa première nomination aux Oscars. Elle incarne le rôle de Kym Buchman, une femme toxicomane. Quand sa sœur Rachel va se marier, elle abandonne temporairement son traitement de désintoxication pour assister aux festivités. Cependant, elle provoque le malaise entre les membres de sa famille, avec ses remarques et son attitude. Le week-end festif pourra tourner au cauchemar…
Rachel se marie a permis à Anne Hathaway de se débarrasser de sa personnalité pétillante dans les comédies romantiques. Grâce à sa performance, elle a su incarner à la perfection son personnage, qui est à la fois frustrant et sympathique. Ajoutez à cela la réalisation de Jonathan Demme, créant un film troublant et lourd. Une vraie pépite dans ce top 10 des films avec Anne Hathaway !
Appréciez la bande-annonce :
Le Secret de Brokeback Mountain (2005)
La place de Hathaway en tant que star incontournable se confirme par sa performance dans Le Secret de Brokeback Mountain. Sorti en 2005, le film met en vedette Ennis Del Mar et Jack Twist (incarnés respectivement par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal). Les deux hommes développent une relation émotionnelle et sexuelle pendant le séjour à Brockeback Mountain. Et même s’ils finissent par épouser tous deux une femme, un seul regard suffit à raviver leur amour quand ils se rencontrent 4 ans plus tard après leur aventure secrète.
Évoluant aux côtés de Heath Ledger dans le rôle d’Ennis, Anne Hathaway a fourni une superbe performance dans le rôle de Lureen, l’épouse de Jack Twist. Le film a remporté trois Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour Ang Lee. Le film, classé LGBTQ+, a également contribué à changer la vision du cinéma pour toujours.
Voici la bande-annonce :
Le diable s’habille en Prada (2006)
De tous les films à succès d’Anne Hathaway, Le diable s’habille en Prada est celui qui l’a fait connaître en tant qu’actrice mature. Arrivant à la troisième place de notre top 10 des films avec Anne Hathaway, Le diable s’habille en Prada voit cette dernière incarner le rôle d’Andy Sachs, une journaliste fraîchement diplômée. Par chance, elle décroche un emploi d’assistante personnelle auprès de Miranda Priestly (incarnée par Meryl Streep), directrice d’un magazine de mode à succès.
Le duo aussi improbable que prestigieux a réussi à faire du film une quintessence de la culture pop du début des années 2000. Le personnage d’Andrea a permis à Anne Hathaway de faire ressortir son affabilité, tout en imposant sa forte présence tout au long du film. Et que dire du personnage glacial de Miranda Priestly, joué par l’incroyable Meryl Streep ! Un seul mot : LUNAIRE.
Par ici, la bande-annonce :
Interstellar (2014)
En rejoignant la distribution dirigée par le célèbre réalisateur Christopher Nolan, Anne Hathaway fait sa première incursion dans la science-fiction avec Interstellar. Le film nous ramène dans un futur dystopique, où la planète Terre est en train de mourir. Pour sauver de l’humanité (ou de ce qu’il en restera), une équipe d’astronautes doit parcourir la galaxie pour trouver une planète habitable et ouvrir la voie aux voyages interstellaires. Anne Hathaway incarne Dr Amelia Brand, une professeure. Elle se joint à la mission aux côtés de Joseph Cooper (Matthew McConaughey) afin d’aider l’équipage et rejoindre son mari, l’astronaute Edmund.
Interstellar fut un énorme succès. Acclamé pour sa narration captivante, Interstellar est une tranche de science-fiction pleine d’émotions. C’est également l’un des films d’Anne Hathaway les plus rentables jusqu’à présent, rapportant plus de 675 millions de dollars au box-office.
Une chose est sûre : vous serez captivés par les effets visuels et la narration d’Insterstellar, que « vous ne verrez pas le temps passer ».
Voici la bande-annonce du film :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries TV avec Matthew McConaughey
Les Misérables (2012)
Réalisé par Tom Hooper, Les Misérables est un film musical adapté du roman du même nom de Victor Hugo. Il met en vedette Jean Valjean (Hugh Jackman), un prisonnier français mis en libération conditionnelle. Décidé à commencer une nouvelle vie, il devient un homme respecté, mais l’implacable inspecteur Javert est à ses trousses…
Dans le film, Anne Hathaway incarne Fantine, une des domestiques de Jean Valjean. Endettée, la jeune fille commence à se prostituer afin de subvenir aux besoins de sa fille Cosette. Valjean va ensuite sauver les deux femmes, dans un esprit d’altruisme.
Anne Hathaway a été époustouflante dans le rôle de Fantine, remportant même un Oscar pour sa performance exceptionnelle. Son interprétation envoûtante de la chanson « I Dreamed a Dream » a grandement contribué à son succès.
Ci-dessous, la bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :