Né le 20 août 1983 à Los Angeles, Andrew Garfield a parcouru un long chemin depuis ses débuts. Après avoir suivi une formation dans la City of London Freemen’s School et la Central School of Speech and Drama, il se lance d’abord dans la carrière théâtrale à Londres. Ses performances de comédien lui ont valu d’ailleurs un MEN Theatre Award au Royal Exchange Theatre de Manchester. Mais sa révélation en tant qu’acteur s’est faite en 2007, quand il remporte le British Academy Television Award du meilleur acteur pour son rôle dans le film anglais Boy A. Depuis, Andrew Garfield a joué dans plusieurs films, dont nous allons vous dévoiler les meilleurs dans ce top 10.
Les plus jeunes d’entre nous ont sans doute remarqué l’acteur dans les films The Amazing Spider-Man de 2012 et 2014. Il endosse une dernière fois ce rôle, en intégrant le casting de Spider-Man : No Way Home, aux côtés de Tobey Maguire et Tom Holland. Mais ce n’est pas le rôle qui l’a rendu célèbre dans le monde du cinéma ! Excellant dans les films dramatiques, Andrew Garfield a impressionné les téléspectateurs en incarnant des rôles aussi impressionnants les uns que les autres. Découvrons-les sans plus attendre.
Sommaire
Dans les yeux de Tammy Faye (2021)
Il s’agit de l’un des films les plus récents d’Andrew Garfield. Réalisé par Michael Showalter, Dans les yeux de Tammy Faye se base sur le documentaire du même titre et raconte les vies controversées de la télévangéliste Tammy Faye Messner. Le rôle est incarné par la brillante Jessica Chastain, et quant à Andrew Garfield, il incarne le rôle de Jim Bakker, l’époux de la télévangéliste. Les deux acteurs jouent bien l’un avec l’autre et jouent leurs rôles respectifs avec une telle facilité, offrant une touche de réalisme au film.
Dans les yeux de Tammy Faye nous ramène dans les années 1970. Avec leur programme télévisé The PTL Club, la télévangéliste Tammy Faye et son mari Jim Bakker amassent beaucoup d’argent. Toutefois, quelques années plus tard, Jim est accusé de fraudes financières. Face à cela, que fera la célèbre télévangéliste ? Laissera-t-elle tomber son ministère au prix de la culpabilité de son mari ?
Par ici la bande-annonce :
Under the Silver Lake (2018)
Il s’agit d’une comédie noire réalisée par David Robert Mitchell. Dans le film, Andrew Garfield incarne Sam, un jeune homme apathique. Tombé sous le charme de sa nouvelle voisine Sarah (Riley Keough), il commence à s’inquiéter quand cette dernière disparaît subitement sans laisser de traces. Dépité, Same décide de mener sa propre enquête afin de retrouver sa bien-aimée. Ses recherches mèneront à quelque chose de plus grand et de plus sinistre. Il doit alors élucider des scandales, machinations, meurtres et disparitions douteux dans les abords de la ville de Los Angeles.
Appréciez la bande-annonce du film ci-dessous :
Auprès de moi toujours (2010)
Dans ce drame romantique dystopique, Andrew Garfield évolue aux côtés de Keira Knightley et Carey Mulligan. Il joue le rôle de Tommy, l’acteur principal. Pendant leur séjour dans un internat nommé Hailsham, il va entretenir une relation amoureuse avec Ruth et Kathy. Ce triangle amoureux fera partie intégrante de la tragédie du film, et les performances des trois acteurs vous garantiront des ascenseurs émotionnels frissonnant. Never Let Me Go est l’un des meilleurs films d’Andrew Garfield, d’où sa septième place dans notre top 10. D’ailleurs, grâce au rôle de Tommy, il a remporté le prix du meilleur acteur lors de l’Evening Standard British Film Awards de 2011.
Adapté du roman éponyme de Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents élevés dans un pensionnat pour devenir des donneurs d’organes. Qui plus est, leur sort est scellé : à 20 ans, ils finissent par mourir après leur dernier don.
Voici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 des films avec Keira Knightley
99 Homes (2014)
Réalisé par Ramin Bahrani, 99 Homes nous ramène en Floride pendant la Grande Récession. Le film suit Dennis Nash (incarné par Andrew Garfield), un père célibataire. Expulsé de leur maison par l’opérateur immobilier véreux Rick Carver, Nash doit faire un choix difficile. En effet, pour que lui et sa famille regagnent leur ancienne maison, il doit s’allier à Carver afin de l’aider à expulser les gens de leur maison en échange de celle de sa famille.
Ci-dessous la bande-annonce :
Boy A (2007)
Ce film réalisé par John Crowley marque le premier rôle principal d’Andrew Garfield dans sa carrière cinématographique. Il incarne Eric Wilson, un ancien détenu. Après avoir passé dix ans dans une prison pour mineurs pour le meurtre d’un camarade de classe, Eric est libéré sous une nouvelle identité. Il réintègre alors la société en tant que Jack Burridge, sous la tutelle de son oncle Terry, qui est en fait son contrôleur judiciaire.
Tant bien que mal, le jeune homme tente de vivre une vie normale et espère devenir un meilleur citoyen. Malheureusement, son lourd passé le rattrape quand sa photo est exposée dans le journal. Il devient alors la cible d’une vindicte populaire…
Grâce à son fort sens de l’interprétation, Andrew Garfield offre aux spectateurs des montagnes russes émotionnelles à en couper le souffle. Tantôt inspirant de pitié, tantôt maléfique, son personnage est un parfait mélange de rédemption, de colère et de souffrance. Sa performance dans Boy A lui a valu le premier British Academy Television Award du meilleur acteur, marquant ainsi son empreinte dans l’industrie du cinéma.
Un film à regarder absolument !
Voici la bande-annonce du film :
Tu ne tueras point (2016)
Grâce à son rôle dans ce drame historique de guerre, Andrew Garfield a obtenu sa première nomination aux Oscars du meilleur acteur de sa carrière. Aussi connu sous son titre original Hacksaw Ridge, Tu ne tueras point raconte les aventures de Desmond Doss, fils d’un ancien soldat de la Première Guerre mondiale. De nature pacifiste et en raison de ses croyances adventistes, le jeune homme s’engage dans l’armée, mais refusé de porter ou d’utiliser une arme pendant la Seconde Guerre mondiale. Il devint alors le premier objecteur de conscience à recevoir la médaille d’honneur de toute l’histoire.
Andrew Garfield est époustouflant dans le rôle de Desmond Doss. Il a d’ailleurs remporté le Critics’ Choice Movie Award du meilleur acteur dans un film d’action grâce à ce rôle. Il a également été nommé aux BAFTA, Golden Globes et SAG Awards pour sa performance.
Une cinquième place bien méritée dans ce top 10 des films avec Andrew Garfield !
Par ici la bande-annonce de Tu ne tueras point :
Silence (2016)
Réalisé par Martin Scorsese, Silence est l’adaptation du roman éponyme de Shūsaku Endō. Il raconte la persécution des chrétiens au Japon au xviie siècle. Andrew Garfield incarne le rôle principal du père jésuite Sebastião Rodrigues aux côtés d’Adam Driver. Les deux missionnaires portugais s’aventurent au Japon pour suivre les traces de leur mentor disparu et répandre la parole de Dieu. Mais, dès leur arrivée, ils seront confrontés à la violence et à la persécution…
La performance d’Andrew Garfield dans le rôle de Sebastião Rodrigues est impressionnante. Son alchimie avec Adam Driver est captivante, donnant l’impression que les deux acteurs sont des amis de toujours dans la vraie vie. Silence est également l’un des films les plus lourds dans la filmographie de l’acteur.
Voici la bande-annonce :
Tick, tick… BOOM ! (2021)
Cette comédie musicale coproduite et réalisée par Lin-Manuel Miranda a valu à Andrew Garfield de nombreuses récompenses. Parmi ces dernières, on peut citer le prix du meilleur acteur – comédie ou comédie musicale aux Golden Globes ou encore une nomination à l’Oscar du meilleur acteur, tous en 2022.
Basé sur la comédie musicale éponyme de Jonathan Larson, le film raconte la tumultueuse vie du compositeur de Broadway Jonathan Larson. Jonglant entre l’amour, l’amitié et l’envie de percer, Jonathan fera tout pour se démarquer et atteindre le rang de célébrité internationale…
Afin d’incarner ce rôle à la perfection, Andrew Garfield a appris à chanter et à jouer du piano. Il a ainsi su interpréter lui-même les meilleures chansons du film, permettant de faire revivre la renommée du célèbre compositeur. Une performance qui mérite amplement sa troisième place dans ce top 10 des films avec Andrew Garfield !
Ci-dessous, la bande-annonce :
The Social Network (2010)
Avant de se mettre dans le costume de Spider-Man en 2012, Garfield a ému le public pour son rôle secondaire dans le drame The Social Network. Réalisé par David Fincher, le film raconte la création du premier réseau social Facebook et les procès intentés à Mark Zuckerberg. À sa sortie, le film est devenu un succès critique, remportant ainsi trois Oscars, trois BAFTA et quatre Golden Globes.
Dans The Social Network, Andrew Garfield joue le rôle d’Eduardo Saverin, le directeur financier de Facebook et l’ami de Mark. Pourtant, il poursuivra lui-même Mark en justice pour avoir injustement épuisé ses parts dans l’entreprise.
Voici la bande-annonce :
VOIR AUSSI : Top 10 films et séries avec Tom Holland
Spider-Man : No Way Home (2021)
Nous clôturons ce top 10 des films avec Andrew Garfield avec Spider-Man : Now Way Home. Cette fois, il remet son costume d’homme-araignée laissé en 2014, et rejoint ses deux alter ego du multivers. Cela a servi de rédemption pour la trilogie The Amazing Spider-Man, interrompu au deuxième opus. Il a également su donner à sa version de Spider-Man un côté sombre, causé par la perte de sa copine Gwen Stacy. La scène durant laquelle il sauve MJ (Zendaya) a été une des plus émouvantes du film, car cette fois, il a réussi à sauver l’alter ego de son amoureuse…
Si vous êtes fans de Marvel et de Spider-Man, nous vous invitons vivement à regarder ce film. Vous n’en serez pas déçus !
Appréciez la bande-annonce :
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :