Très bonne nouvelle, ce week-end, vous allez pouvoir profiter d’un magnifique spectacle céleste. Pour cause, du 11 août au 13 août 2023 aura lieu la nuit des étoiles filantes. Un ballet à ne surtout pas manquer, d’autant que cette année, les conditions d’observation à l’œil nu seront optimales.
Sommaire
Observez les étoiles filantes dès ce vendredi soir !
Dès ce vendredi 11 août 2023 au soir et jusqu’au dimanche 13 août 2023 au matin, c’est la fameuse nuit des étoiles filantes. Une nuit qui s’annonce lumineuse, avec ses pluies d’étoiles enchanteresses. Pour cause, vous allez pouvoir observer ce vendredi soir et ce samedi soir, des étoiles filantes dans le ciel. Une merveilleuse occasion de faire un vœu !
Ce sera vers 22 h 30 qu’elles seront les plus visibles. C’est en effet à cette heure, que les étoiles filantes, aussi appelées Perséides, font leur apparition dans notre ciel estival. Pourquoi ? Parce que c’est à cette heure que la constellation de Persée, d’où semblent émaner les étoiles filantes, est la plus visible.
VOIR AUSSI : Quelle est la vraie différence entre l’astronomie et l’astrologie ?
Des conditions d’observation optimales
Pour observer au mieux ce phénomène naturel, nous vous conseillons donc de lever les yeux au ciel un peu avant cette heure, donc un peu avant 22 h 30. Pas besoin de télescope, tout sera observable à l’œil nu. Cette année, les Perséides seront d’ailleurs particulièrement visibles depuis la Terre, grâce à des conditions d’observation optimales.
Pour cause, non seulement le beau temps est de la partie ce week-end, avec un beau ciel dégagé sans un nuage à l’horizon, mais en plus la lune sera presque imperceptible. Elle laissera donc la place aux étoiles pour éclairer l’étendue sombre qu’est le ciel.
VOIR AUSSI : Heures miroir : découvrez leur signification spirituelle et messages cachés !
Une pluie de météores, un beau phénomène
Un spectacle céleste que nous appelons « étoile filante » depuis le début, mais sachez que ce ne sont en aucun cas des étoiles. C’est un abus de langage en réalité. Ces fameuses étoiles filantes sont en fait des essaims de météores. Soit, des débris de poussière et de roche. Il s’agit donc plus d’une pluie de météores que d’une pluie d’étoiles.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :