Le cerveau humain est incroyable. Il est capable de traiter des informations très différentes, complexes et parfois en simultané. Notre cerveau interprète ce que nous voyons selon nos expériences passées, et selon notre perspective des choses.
Notre perception visuelle est fortement impactée par ce que nous avons vécu et donc par toutes les expériences qui font notre personnalité unique. Nous faisons constamment des liens entre de nouvelles images que nous voyons avec des images déjà vues par le passé.
Et c’est justement sur cela que repose cette illusion d’optique. En regardant cette image ci-dessus, que voyez-vous en premier ? Pas de triche ! Selon votre réponse, vous saurez si vous êtes davantage optimiste ou pessimiste dans la vie.
Sommaire
Si vous avez vu le canard en premier
De très nombreuses personnes ont vu un canard en premier. Avec le bac tourné vers la droite. Si tel est votre cas, vous êtes une personne qui a les deux faces : vous êtes optimiste en extérieur, vous essayez toujours d’être bienveillant avec les autres et de les encourager.
Mais, à l’intérieur, vous êtes plus pessimiste et dur avec vous-même. Vous vous dévalorisez souvent et vous avez du mal à imaginer votre avenir.
Finalement, vous faites plus attention aux autres qu’à vous-même.
Vous êtes également quelqu’un de sensible, qui a tendance à être perdu entre ses sentiments et ses pensées en flux constant. Vous passez de la joie à la tristesse en un clin d’œil.
Empathique, tolérante, ouverte d’esprit et compréhensive, vous êtes également une personne qui a le cœur sur la main et qui a un esprit d’analyse très affûté. Vos émotions sont intenses et vous ne faites pas les choses à moitié, surtout quand vous aimez.
VOIR AUSSI : Test de vue : vous avez 10 secondes pour trouver tous les chats dans l’image
Si vous avez vu le lapin en premier
D’autres auront vu un lapin en premier et non un canard. Un lapin avec les oreilles vers la droite. Si tel est votre cas, vous êtes une personne qui a l’air pessimiste à cause de sa tendance à procrastiner, mais qui est en fait très optimiste en intérieur.
Vous êtes une personne curieuse, cultivée, qui a plein de projets en tête. Tant de projets et d’ambition que vous ne savez pas toujours par où commencer. C’est pour cela que vous remettez souvent les choses en lendemain. Mais, à l’intérieur, vous voulez avancer, aller loin, réussir, vous voulez aller vite, trop vite, au point de vous fatiguer et de vous perdre.
Vous êtes aussi une personne franche, loyale, avec des valeurs très ancrées, une forte personnalité, parfois turbulente dans ses émotions.
Malgré tout, vous êtes une personne très forte pour cacher ses émotions, vous pouvez avoir du mal à vous confier. Vous préférez agir dans l’ombre, avancer sans le dire à personne et sans embrouille, mais toujours avec une détermination à toute épreuve.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :