Le tout premier centre de coworking appelé Coworkimmo exclusivement dédié au secteur de l’immobilier a été inauguré dans la ville de Lyon en présence du maire, Julien-Laferrière. Situé dans le quartier chic du quai Paul Sédaillan, le centre a pour objectif de réunir au même endroit les acteurs de l’immobilier de Lyon afin d’accroître les échanges, un élément important dans ce secteur d’activité. On retrouve plusieurs espaces spacieux avec des bureaux privés, des salles de réunion et de conférences, de quoi booster les performances des professionnels qui y seront représentées.
Sommaire
Un espace collaboratif, convivial et fonctionnel
Les échanges et les performances entre les différents acteurs du secteur de l’immobilier à Lyon ne peuvent se faire que s’il y a une plateforme qui permet d’en finir avec l’isolement. Tous les métiers vont se retrouver : décoratrice d’intérieur, architecte, agent immobilier, startup, artisan et bien d’autres professionnels. Il n’y a pas que le coworking pour accueillir uniquement les startups du secteur de la numérique !
Les liens d’affaires seront également au rendez-vous, une aubaine pour un professionnel de s’adresser à d’autres acteurs du secteur au même endroit et d’avoir rapidement des réponses sur ce dont il veut entreprendre. C’est une façon de réinventer complètement les relations traditionnelles qui étaient jusqu’à alors pas toujours productives.
De la même façon que les professionnels pourront se rencontrer pour échanger, il sera aussi possible à un client d’entrer en relation avec tous les acteurs dans un seul et même endroit.
Bientôt, des exemples similaires dans toute la France ?
Après Lyon, il est prévu un autre espace de coworking similaire à Paris dès le mois de juillet sur deux étages non loin de la gare de Saint-Lazare. Rappelons que cette initiative de centre de coworking dédié au secteur de l’immobilier a été pensée par Digit RE Groupe, cette même entreprise qui a crée Capifrance et OptimHome.
Le centre du côté de Lyon peut accueillir près de 28 professionnels, on suppose que celui de Paris pourra recevoir plus d’acteurs. Ce concept unique sera bientôt au plus près des professionnels de l’immobilier et des clients si l’objectif de l’étendre à toute la France se réalise.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :