Depuis ce début de mois de juillet 2023, un nouveau réseau social fait frissonner Twitter, le géant du microblogging. Et pour cause, ce nouveau bébé de chez Meta est une copie conforme de la twittosphère, mais made in Instagram. Comment télécharger Threads en France, sur Android et iOS ? Voici notre tutoriel.
Après Facebook et Instagram, c’est quoi ce nouveau réseau social de Meta ?
Le 10 juillet 2023, Threads a dépassé la barre symbolique des 100 millions d’inscrits sur sa plateforme. C’est énorme. Il faut dire que, lors de son lancement, le nouveau réseau social de Mark Zuckerberg a beaucoup fait parler de lui. Le petit frère de Facebook et d’Instagram ressemble à s’y méprendre à Twitter, le nouveau bijou d’Elon Musk.
Finalement, c’est une boucle qui est bouclée pour le patron de Facebook, devenu le groupe Meta. Après avoir piqué le concept de TikTok en créant les reels sur Instagram et après avoir piqué le concept de Snapchat en ajoutant les stories à ses réseaux, Meta s’attaque donc à Twitter. Chose que n’a pas du tout aimée le milliardaire Elon Musk.
Actuellement, Threads a tellement buzzé qu’il s’agirait même de l’application la plus téléchargée dans l’App Store, dans 141 pays. Mais pas en France. Pour cause, Threads ne peut pas encore se faire télécharger en Europe. Le réseau social ne nous est pas accessible, durant cette première phase de lancement.
Mais, l’app arrivera très bientôt sur le Google Play Store et sur le catalogue d’Apple Store. Heureusement, pour commencer à tester un peu ce nouveau réseau social, il existe d’autres solutions. Voici donc comment télécharger Threads facilement et sans attendre sa publication en France.
VOIR AUSSI : TikTok : avantages et inconvénients de l’application
Comment télécharger Threads sur iPhone ?
Télécharger Threads sur iPhone est très facile. Du coup, vous ne passerez pas par l’App Store Français puisque l’application n’y est pas encore. Dans la version du tuto pour Android, nous allons procéder grâce à un fichier APK. Pour iPhone, cela est différent. En effet, l’iPhone n’autorise pas le téléchargement d’une application sans passer par l’App Store. Dans ce cas, vous avez donc deux options :
- Soit, vous utilisez un VPN pour accéder à l’Apple Store d’un autre pays. Pour ça, téléchargez simplement un VPN et souscrivez à un abonnement.
- Ou alors il faudra utiliser un autre compte Apple sur votre iPhone, un compte américain. Pour cela, voici les étapes :
- Accédez aux paramètres de votre téléphone.
- Cliquez sur votre nom.
- Allez dans “Contenu multimédia et achats”.
- Sélectionnez “Se déconnecter”.
- Connectez-vous avec un compte américain. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un en passant par le site appleid.apple.com. Vous pouvez y créer un autre compte Apple avec de nouveaux identifiants. Il faudra juste sélectionner « États-Unis » dans le champ « Région ».
- Une fois connecté au compte américain sur votre téléphone, vous pourrez retrouver Threads dans le catalogue Apple. Veillez, en créant votre compte Threads, à renseigner une adresse de facturation américaine pour la vérification (par exemple l’adresse d’un lieu public).
VOIR AUSSI : Comment percer sur Twitch ? Top 10 conseils !
Comment télécharger Threads sur Android ?
Comment télécharger Threads sur Android ? Le processus est un peu plus simple et très différent par rapport au tutoriel pour iPhone. Pour cause, sur Android, vous avez totalement la possibilité de télécharger des fichiers APK. Dans ce cadre, il vous faudra tout simplement télécharger le fichier APK de Threads pour y accéder.
- Téléchargez l’APK de Threads : https://www.01net.com/telecharger/internet/communautes/threads-par-instagram.html/android-359259/
- Autorisez l’installation dans vos fichiers de téléphone ou dans le gestionnaire de fichiers.
- Si vous n’arrivez pas à autoriser, vous pouvez vous rendre dans vos paramètres, dans « Applications et notifications », puis dans « Accès spéciaux des applis » et « Installation d’applis inconnues ».
- Vous pourrez vous connecter à Threads avec votre compte Instagram.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :