Depuis quelques mois, la tendance est aux miroirs connectés. Ce peut être pour l’aménagement de votre salle de bain ou bien de décorer les autres pièces de votre maison. Encore loin d’être démocratisé, ce genre d’appareil high-tech coûte assez cher. Ce qui n’empêche pas la génération 2.0 d’être attirée par ce dernier. C’est en effet un accessoire pratique et utile dans la vie de tous les jours, notamment pour ceux qui sont adeptes de la nouvelle technologie. Il permet de se connecter en temps réel avec le reste du monde grâce à sa connectivité via Wi-Fi. Par ailleurs, c’est le genre d’outil idéal pour les sportifs qui souhaite suivre quotidiennement l’évolution de sa silhouette. Entre autres, les consommateurs sont également libres de choisir le modèle qu’ils veulent avoir.
Sommaire
Différentes marques possibles de miroir connecté
Le mirroir connecté est un produit commercialisé récemment sur le marché de High Tech. Néanmoins, il se décline d’ores et déjà en plusieurs sortes. Google, Miliboo, Saint-Gobain, Mirrocool, Raspberry Pi ou encore Simplehuman en propose à ceux qui souhaitent rester dans l’ère du temps ou vivre une expérience à la Minority Repport dans leur salle de bain, Apple ne semble pas encore de la partie, mais cela ne saurait tarder.
Actuellement, le modèle de Simplehuman et de Miliboo sont les plus réputés. Le premier séduit notamment par son autonomie et le second pour sa navigabilité. En moyenne, les miroirs connectés sont faits pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7Jours sur 7, soit aux environs de 50 000 heures. Même sous ces conditions, l’appareil de Simplehuman profite de 4 semaines d’autonomies.
Comme pour les Smartphones, vous allez devoir utiliser vos doigts pour vous connecter sur votre miroir et accéder à vos profils sur les réseaux sociaux, aux résultats de recherche de Google, etc. Le miroir connecté est aussi design que pratique. Ce qui explique d’ailleurs sa renommée actuelle. Il se présente comme un miroir classique quand vous n’en faites pas usage, à même de parfaire votre aménagement d’intérieur.
Quel design pour votre miroir connecté ?
Plusieurs modèles de miroir connectés sont proposés par les marques sur les plateformes dédiées. Pour l’aménagement de la salle de bain par exemple, Il est préférable de pencher pour les miroirs carrés. Ils se fondent mieux dans le décor. Néanmoins, pour celui des pièces à vivres et des chambres à coucher, des modèles ronds ou ovales, de plus petites tailles sont disponibles. En tous les cas, en moyenne, vous aurez à débourser 400 euros pour profiter de cette nouvelle génération d’appareil connecté.
Attention toutefois, le style et la taille de votre miroir peut impacter sur votre confort pendant son utilisation. Le but de certains utilisateurs avec cet appareil est d’avoir une tablette de grande taille, qui permet notamment d’accéder simplement à toutes les informations sur le web. Plus l’écran utilisé est imposant, meilleure sera l’expérience. Sur un écran de taille optimale, vous pourriez ouvrir plusieurs fenêtres en même temps, tout en peaufinant votre mise en beauté. Puis, pour scanner toute la partie du corps, il est nécessaire d’adopter un miroir sur pieds. Cela facilitera la mémorisation et l’évolution de votre masse graisseuse.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :