Clara Morgane, animatrice télé et ancienne figure du Journal du Hard sur Canal+, s’est aventurée dans l’univers mystique de l’émission « Bienvenue au monastère » sur C8. Aux côtés de cinq autres personnalités, elle a décidé de plonger dans une retraite spirituelle sous la guidance du père Baudouin Ardillier et de sœur Catherine. Cependant, l’expérience s’est avérée être un défi de taille pour la star médiatique.
Sommaire
Clara Morgane et la compassion envers Paul El Kharrat
Au cœur de cette aventure spirituelle, Clara Morgane a été témoin des émotions sincères de Paul El Kharrat, un participant atypique atteint du syndrome d’Asperger. Touchée par sa frustration face à la difficulté de communiquer avec le prêtre, la femme d’affaires a apporté son soutien à cet être « hors norme » et « hors cadre ».
À lire : Quête du bonheur : méfiez-vous de cette pression qui vous empêche de l’atteindre !
Une épreuve en deux groupes
L’émission a divisé les participants en deux groupes pour des activités bien distinctes. Certains ont rejoint sœur Catherine pour une randonnée en montagne, tandis que d’autres, dont Clara Morgane, ont suivi le père Baudouin en mer. Ce dernier, plongeur depuis près de 25 ans, proposait au groupe de partir prier sous l’eau, pour admirer le calme des fonds marins.
Lire aussi : Comment comprendre l’évolution de l’intelligence humaine ?
La peur de Clara Morgane
La plongée sous-marine, dirigée par le plongeur expérimenté père Baudouin était l’épreuve la plus redoutable pour Clara Morgane. Mais, le père Baudouin ignorait la phobie de la présentatrice télé pour l’eau.
Même incapable de prononcer un mot, Clara Morgane a fait comprendre au chef d’orchestre sa réticence à participer, implorant son pardon de la tête. Finalement, la star a confessé en privé sa panique face à cette activité, et le père Baudouin a finalement compris et à respecter sa décision.
Si cet article vous a plu, ceci pourrait également vous intéresser : Numérologie : quelle est la signification cachée du chiffre 0 ?
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :