Après l’histoire de cette femme qui a retrouvé son chat 10 ans plus tard grâce à internet, un homme a été retrouvé vivant 28 ans après sa disparition en Algérie. Une nouvelle cold case résolue. Il était en fait séquestré chez son voisin depuis tout ce temps.
Sommaire
Un homme retrouvé 28 ans après sa disparition chez son voisin
Cette affaire est digne d’un film. Elle nous a beaucoup rappelé l’histoire de Natascha Kampusch, qui est restée enfermée pendant 8 ans mais qui a réussi à s’évader. Dans le cas de cet homme, il est resté séquestré durant 28 ans en Algérie. Omar bin Amira était présumé mort, tout le monde pensait qu’il avait été tué quelque part. Disparu, son corps n’avait jamais été retrouvé. Une cold case, affaire non résolue, qui a duré 28 années.
Ce dernier a disparu alors qu’il n’était qu’un adolescent de 16 ans (en 1996), en Algérie. Finalement, il a été retrouvé ce 14 mai 2024, âgé de 45 ans. L’homme a été retrouvé dans la maison de son voisin, dans une petite ville du centre du pays. Ce sont les gendarmes qui ont découvert Omar après une dénonciation sur les réseaux sociaux. C’est à la suite d’un post publié sur Facebook que le frère d’Omar aurait déposé une plainte.
VOIR AUSSI : Affaire Lacey Spears : elle a empoisonné son fils pour la célébrité
Il était détenu dans un enclos à bétails, d’après la gendarmerie
Selon un communiqué du procureur, il était détenu par son voisin dans un enclos à bétail dans le village d’El-Guédid. Le suspect, le voisin donc, serait un employé municipal âgé désormais de 61 ans. Au moment de la disparition d’Omar, il avait ainsi 33 ans.
Captif, l’homme aurait pu voir sa propre famille dévastée et à sa recherche à travers une ouverture dans l’enclos. Apparemment, Omar ne pouvait pas s’enfuir ni même crier à l’aide, il a expliqué qu’il aurait été victime d’un sort jeté par son voisin. Le ministère public a déclaré que « l’auteur de ce crime odieux sera poursuivi avec toute la rigueur requise par les lois de la République ».
NB : toutes les sources ne concordent pas, certaines disent qu’Omar est resté séquestré durant 26 ans et d’autres durant 28 ans.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :