Publiée de 2019 à 2021 sur la plateforme de streaming Netflix, la série Black Summer est un programme d’horreur post-apocalyptique avec des zombies. Un show américain très original dans sa réalisation qui est scindé en deux saisons de 8 épisodes chacune (donc 16 épisodes).
Sommaire
Black Summer : de quoi parle cette série en résumé ?
La série Black Summer se déroule six semaines après le début de l’apocalypse. Un mystérieux virus a frappé le monde. À chaque fois que quelqu’un meurt, il devient un zombie. Nous suivons les survivants et notamment Rose, à la recherche de sa fille. Alors qu’elle s’engage dans un voyage dangereux pour la retrouver, elle va se rapprocher de plusieurs autres survivants.
VOIR AUSSI : Red Rose : une série d’horreur très originale à voir sur Netflix
Faut-il regarder ou zapper cette série de zombies publiée sur Netflix ?
Raisons de regarder Black Summer | Raisons de zapper Black Summer |
---|---|
L’originalité. Cette série de zombies disponible sur Netflix a une réalisation très étrange par rapport aux séries de zombies que nous connaissons. Il y a très peu de musiques, l’ambiance est angoissante, immersive, avec une caméra qui nous donne l’impression d’être avec les personnages. Les épisodes peuvent aller de 20 minutes à 1 heure, avec des noms de chapitres internes qui semblent n’avoir aucun sens. Bref, on est surpris du début à la fin, immergé, et ça, c’est plaisant. | La série peut justement déranger par son originalité et son imprévisibilité. Il n’y a presque pas de musique, parfois de scènes très longues sans valeur ajoutée visible, la durée des épisodes peut choquer et le chapitrage peut perdre le spectateur habitué aux séries très rythmées comme The Walking Dead. Actuellement, cette série ressemble un peu à un programme indépendant dans lequel on a du mal à suivre le fil. La narration non linéaire et les différents flashs backs peuvent aussi faire défaut dans ce même sens. |
Les zombies sont assez différents des zombies qu’on peut voir dans d’autres séries ou films. Nous avons trouvé qu’ils étaient assez similaires à ceux de The Last of Us : les zombies courent, et ils courent vites, les gens se transforment rapidement, les zombies ne te lâchent pas et te courent après jusqu’à ce qu’ils ne trouvent et te transforment. | Les personnages principaux, ou que nous croyons être principaux, meurent facilement. Alors ça peut énerver le spectateur, mais ce peut aussi accentuer le côté réaliste et imprévisible du show : ne s’attacher à personne. |
On sent qu’il y a plus que des morts-vivants dans cette série. Notamment, à certains moments, nous suivons carrément un personnage qui a été zombifié. Nous sentons que les morts-vivants ne sont pas juste des monstres. Il y a sûrement une raison à leurs comportements. D’ailleurs, le mode de contamination est lui aussi très original. |
VOIR AUSSI : Black Knight : une très bonne série coréenne à regarder sur Netflix
Trailer : voici la bande-annonce de cette série de zombies sur Netflix
Pour savoir si une série peut vous plaire, l’idéal est quand même de se mettre l’eau à la bouche. Voici donc la bande-annonce en français de la série Black Summer. Le trailer est assez représentatif du style de la série.
Alors, vous allez regarder Black Summer ? Cette série de zombies très originale à voir sur Netflix vaut vraiment le coup d’œil. Même si elle ne satisfera certainement pas tout le monde, notamment au niveau de son style narratif.
En tout cas, si vous ne savez toujours pas que regarder ce soir, nous avons d’autres séries à vous faire découvrir, toujours sur la même plateforme de streaming. Dans le même registre, il y a par exemple la très bonne série de zombies coréenne, All of Us Are Dead. Il y a aussi la série post-apocalyptique russe To The Lake. Ou encore la série post-apo Hot Skull dans laquelle les gens sont touchés par un virus « sémantique ».
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :