Lorsqu’on achète un système d’alarme, pour être sûr de faire le bon choix, on a tendance à demander des conseils à un expert. Ce qui est tout à fait logique car après tout, pour profiter d’une sécurité optimale dans la maison, il ne faut pas se baser sur du simple hasard. Mais savez-vous qu’il vous est possible de faire votre choix vous-même sans demander l’aide d’un connaisseur ? Pour cela, il est nécessaire de bien connaître les bases et le fonctionnement d’un système d’alarme.
Sommaire
Les éléments de base d’un système d’alarme
Peu importe le système d’alarme que vous avez à choisir, il doit toujours disposer des éléments de base suivant : un central d’alarme, qui a pour rôle principal la gestion de l’ensemble du système pour garantir un maximum de protection de la maison.
Un clavier de commande, qui est souvent intégré dans le central d’alarme et qui varie selon le type de système choisi. Ensuite viennent des détecteurs, que ce soient des détecteurs de mouvement, de son, etc. qui déclenchent l’alerte au moment nécessaire. Pour plus d’explications sur les bases d’un système d’alarme, rendez-vous sur un site professionnel en la matière.
VOIR AUSSI : Comment fonctionne une alarme Verisure ?
Les critères de choix d’un système d’alarme efficace pour sa maison
Il n’y a pas de recette type. Le choix d’un système d’alarme se fait au cas par cas, selon sa maison et sa configuration, et surtout son emplacement. Si vous êtes éloignez, choisissez un système d’alarme qui déclenchent des effets lumineux visibles à un certain kilomètre. Par contre, si vous habitez en ville, dans une zone très animée, un système d’alarme à effet sonore pourrait être suffisant. Choisissez alors un système d’alarme qui peut être dissuasif pour un cambrioleur à chaque circonstance. Attention cependant, il est important de choisir la même marque pour l’ensemble de son système au risque que les différents branchements ne fonctionnent pas correctement.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :