Un homme armé d’un couteau a tué quatre employés au siège de la police à Paris.
L’agresseur, qui n’a pas été nommé mais qui serait également un employé, a été abattu par la police. Il n’y a eu aucune déclaration officielle jusqu’à présent. Des témoins ont décrit des personnes qui couraient partout, beaucoup en larmes. Le quartier de l’île de la Cité, au centre de Paris, a été bouclé.
L’attaque intervient un jour après la grève de la police en France pour des actes de violence croissants à l’encontre des officiers.
Le motif de l’attaque, qui a eu lieu vers 13 heures dans une partie de la préfecture de police non ouverte au public, n’est pas connu. L’homme, âgé de 45 ans, travaillait dans son département technologique depuis 2003.
Le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner se sont tous rendus sur le site.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé sur Twitter que « plusieurs personnes » avaient été tuées dans l’attaque, qui a eu lieu près des principaux sites touristiques, dont la cathédrale Notre-Dame.
Emery Siamandi, un employé de la préfecture, a déclaré: «J’étais dans les escaliers quand j’ai entendu des coups de feu et j’ai pensé que ce n’était pas normal. Après avoir vu trois policiers pleurer et d’autres collègues pleurer. Au début, je pensais qu’un policier s’était tué; ensuite j’ai appris que quelqu’un avait tué les officiers. L’officier qui a tué l’homme pleurait.
Cette attaque a eu lieu un jour après que des milliers d’officiers aient défilé à Paris pour protester contre les bas salaires, les longues heures de travail et l’augmentation du taux de suicide dans leurs rangs.
Des représentants de syndicats de policiers cités par des médias français ont suggéré que le motif était peut-être personnel. La brigade antiterroriste n’a pas été amenée à enquêter, ce qui suggère que les autorités ne considèrent pas que l’attaque est liée au terrorisme.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :