Les tickets de train de la SNCF peuvent être remboursés en fonction des conditions du billet acheté et du motif de la demande de remboursement.
S’il s’agit d’une annulation, il faut faire la demande sur le site Voyages-sncf. Il faut cliquer sur le lien « Mes commandes » et se laisser guider. Une fois l’annulation effectuée et acceptée, le remboursement sera automatique s’il s’agit d’un billet dématérialisé. Le compte associé à la carte bancaire ayant servi au paiement du ticket sera re-crédité dans les 3 à 5 jours. Si le billet a été acheté en gare, dans une boutique SNCF ou en borne libre-service, il faut rapporter le billet en gare ou en boutique pour que le recrédit se fasse.
Il est également possible de faire la demande d’un remboursement d’un ticket de train par courrier ou par mail. Il faut envoyer la réclamation via le formulaire de contact du site Voyages-sncf ou encore adresser la lettre au SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF-62 973 ARRAS Cedex 9.
Le service client SNCF envoie la réponse par courrier également. Le délai de traitement d’une réclamation est de 2 à 3 mois. Les modalités de remboursements sont les mêmes que pour l’annulation.
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