L’une des plaintes les plus courantes pendant la grossesse concerne la constipation, des solutions existent pour favoriser le transit intestinal.
La constipation est caractérisée par une diminution des mouvements de l’intestin, qui sont en charge de permettre l’évacuation des selles . Les changements hormonaux et l’augmentation de la taille du fœtus pendant la grossesse peuvent augmenter ce ralentissement, accentuant la constipation.
La constipation est souvent accompagnée d’ autres symptômes désagréables tels que la lourdeur gastrique, des flatulences, des douleurs à l’évacuation ou encore des fissures anales…
D’autres facteurs tels qu’une quantité insuffisante de fibres dans l’alimentation ou la faible consommation de liquide, le stress ou les hémorroïdes peuvent provoquer l’apparition de la constipation pendant la grossesse.
Le docteur Maloé nous propose quelques conseils naturels pour réduire la constipation durant votre grossesse.
- Maintenir un régime alimentaire équilibré qui comprend de nombreux aliments riches en fibres , principalement d’origine végétale: fruits et légumes…
- Si les symptômes sont évidents, évitez la consommation d’aliments donnant lieu à des flatulences flatulentes comme les artichauts, choux, oignons, poireaux …
- Vous devez également éviter les aliments astringents, c’est à dire ceux qui produisent la constipation, comme le coing, le pamplemousse, la banane, le riz …
- Buvez beaucoup de liquides , surtout de l’eau et des jus naturels et des milk-shakes … La consommation de liquides favorise le transit intestinal.
- Mangez lentement, en mastiquant bien les aliments. Essayez de manger à heures régulières.
- Faites de l’exercice tous les jours, garder la forme facilite le fonctionnement intestinal.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :