Ainsi, les rumeurs étaient bel et bien fondées. Le géant californien de la recherche, Google, a concocté un nouveau service de messagerie. Après Gmail et la tentative ratée de Google Wave, Google vient d’annoncer officiellement la sortie de sa nouvelle messagerie baptisée Inbox.
Sommaire
Une gestion intelligente des courriels
Inbox, voilà le nom du nouveau service de messagerie que Google vient de lancer. Offrir aux utilisateurs une nouvelle expérience plus agréable et plus adaptée à leur mode de vie en matière de gestion des courriels, c’est le principal objectif d’Inbox.
Inbox reprend les fonctionnalités de classement et de tri automatique déjà proposées par Gmail. Le petit plus qu’il apporte est la possibilité pour l’utilisateur de créer ses propres groupes comme « les factures », « les réservations », « les réseaux sociaux », etc. Inbox classera alors les courriels par groupes et en fonction des priorités définies par l’internaute. Jusqu’ici, les fonctionnalités proposées par Inbox n’ont encore rien de particulier par rapport à ce qu’offrent déjà les autres services de messagerie comme Outlook ou Gmail. Alors pourquoi l’utiliser ?
Un assistant personnel en version messagerie
Avec Inbox, il vous est possible désormais de combiner gestion des courriels et gestion de votre emploi du temps. En effet, Google a ajouté dans sa nouvelle messagerie l’option programmation des rappels et suivis des tâches. Celle-ci est affichée en haut de la liste des messages. Outre la possibilité de programmer des rappels pour un évènement particulier ou un rendez-vous important, Inbox permet également de mettre en attente et de programmer la rediffusion d’un message pour une date ultérieure.
Ce qui fait réellement la différence entre Inbox et les autres messageries, c’est la capacité de ce premier à prendre des initiatives tel un assistant personnel. Tout d’abord, il met en valeur les informations les plus importantes dans un mail comme les informations sur une réservation de vol, les photos envoyées par un proche ou le numéro de téléphone d’un restaurant dans lequel on vient de réserver. Ainsi, un courriel n’apparaît plus seulement comme un simple message, mais comme un véritable rappel d’action.
La plus grande innovation de « Inbox » est sa capacité à ajouter de manière intelligente les informations qu’il juge importantes. Lors d’une réservation au sein d’un restaurant, par exemple, il ajoute le plan de localisation. Lors de l’achat d’un billet d’avion, il fournit un lien qui permet de s’enregistrer en ligne.
Inbox est disponible sous la forme d’une application web à télécharger. Google a aussi lancé des versions compatibles avec iOS et Android. Pour le moment, l’accès à Inbox se fait sur invitation comme Gmail à ses débuts.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :