Hospitalisé à l’hôpital militaire de Bégin, près de Paris, le malade contaminé par le virus Ebola est placé sous haute sécurité. Annoncé par le Ministère de la Santé, ce patient, est le premier cas d’Ebola sur le territoire français… et le seul cas répertorié sur le territoire français.
Sommaire
Aucun risque de contamination
Le Ministère de la Santé a précisé dans un communiqué, qu’aucun risque de contamination n’existait, et que les mesures les plus strictes avaient été mises en place pour soigner ce malade. La France accueille donc son second cas de patient atteint du virus Ebola, puisqu’elle avait déjà organisé le rapatriement d’une jeune infirmière de Médecins Sans Frontières qui avait contracté le virus en septembre, avant de guérir d’Ebola dans ce même hôpital militaire des armées de Bégin.
Ebola responsable de 5000 morts
Alors que la psychose ne cesse de grandir, Ebola serait déjà responsable du décès de près de 5000 personnes dans le monde pour près de 14.000 cas recensés à travers le monde, essentiellement dans 3 pays : Le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée.
NuMedia est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :